"Tous les fromages sont bons."

Traduction :Jeder Käse schmeckt gut.

May 2, 2016

14 commentaires


Betoleman

Warum ist "Alle Käse sind gut" nicht korrekt? Merci!

May 2, 2016

PascaleS68

"Käse" est un singulier et n'a pas de pluriel. Si je veux malgré tout faire un pluriel, je dois créer un autre mot : "alle Käsesorten sind gut"! Le même problème existe avec "Musik", "j'aime toutes les musiques" : "ich mag alle Musikarten /ich mag jede Musik"

July 5, 2016

francois75

Sauf que Duolingo propose de traduite "fromages" par "Käse" !

September 20, 2016

PascaleS68

Oui car dans la phrase allemande le mot Käse reste au singulier : la phrase signifie : chaque fromage qu'on peut aussi traduire par "tous les fromages", dans le sens inverse, si j'ai : tous les fromages : je traduirai par : jeder Käse (je garde le mot au singulier) ou alle Käsesorten

November 20, 2016

isabelle351774

Merci !

July 3, 2018

Francois_R

Il faudrait dire toutes les sortes de fromages alors...

November 20, 2016

PascaleS68

On peut effectivement traduire "alle Käsesorten" par "toutes les sortes de fromage" si la phrase de départ est :"Alle Käsesorten schmecken gut". Si la phrase de départ est : "Jeder Käse schmeckt gut", on traduira pas : chaque formage est bon, tous les fromages sont bons car en français : fromage peut se mettre au pluriel, ce n'est pas particulièrement intéressant d'écrire : toutes les sortes de fromage ...

November 20, 2016

Francois_R

Vielen Dank !

November 29, 2016

Stephan0707

Alle Käse schmeckt lecker est refusé quelle en est l'explication?

January 24, 2018

GSergivs

Alle est au pluriel, tandis que Käse est toujours au singulier (cf. tout au début ce que PascaleS68 a dit). C'est comme si c'était Tous le fromage est bon. Je pense que c'est ça, la cause.

January 25, 2018

patrice349429

Alles Käse schmeck gut richtig?

January 25, 2018

PascaleS68

Non, alles est un pronom : Alles schmeckt gut. Tout est bon. Il y a même une expression : das ist alles Käse! ( = c'est du n'importe quoi! pour rester poli). tous les fromages sont bons : jeder Käse (= chaque fromage) ou alle Käsesorten.

January 27, 2018

Darkdoudou

oui j'avais déjà entendu cette expression, merci de la rappeler. Sauriez-vous quelle est son origine? J'espère qu'elle ne vient pas de la perception qu'ont nos voisins germains du peuple français aux 400 fromages!

February 2, 2018

PascaleS68

Je ne connais pas l'origine de l'expression.

February 5, 2018
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.