"Nous n'allons pas faire les courses en Espagne."

Traduction :Wir werden nicht in Spanien einkaufen.

May 2, 2016

11 messages
Cette discussion est fermée.


hmcalmet

1)vous irez faire les courses : Sie werden einkaufen gehen 2)nous n'allons pas faire les courses en Espagne : wir werden nicht in Spanien einkaufen............. question : dans la première phrase il faut mettre le verbe gehen...dans la deuxième phrase il ne faut pas ajouter le verbe gehen .. Pourquoi ?


jd_musicien

Parce que dans la première phrase, le verbe "aller" a seulement un sens de déplacement. Dans la deuxième phrase, il a un sens de futur : "je vais faire ceci" peut aussi bien vouloir dire "Ich gehe das tun" (je me déplace jusqu'à l'endroit où je le ferai) que "Ich werde das tun" (je le ferai).

Beaucoup de phrases françaises de cette leçon utilisent "je vais faire ça" plutôt que "je ferai ça". Les deux sont corrects, le premier est plutôt familier, le deuxième plutôt soutenu.


TelijeeL

Je suis d'accord avec vous. Cela me confond vraiment.


Stphane870268

Pourquoi ici on ne retrouve pas gehen alors qu'il se trouve dans d'autres phrases de cette leçon ? Wir werden nicht einkaufen in Spanien gehen ou un truc comme ça pourrait-il être accepter?


werner1504

@hmcalmet & AlexandraB33

Le futur proche est formé comme suit : aller + infinitif

Dans la première phrase "Vous irez faire les courses.", le verbe "aller" est conjugué au futur -> irez = ihr werdet gehen / Sie werden gehen

Donc la traduction de cette phrase est : "Ihr werdet / Sie werden einkaufen gehen."

Dans la deuxième phrase "Nous n'allons pas faire les courses en Espagne." le verbe "aller" reste au présent -> allons = wir gehen -> la négation: n'allons pas = wir gehen nicht

Cette phrase a donc deux sens :

Au présent : Wir gehen nicht in Spanien einkaufen.

Futur Proche : Wir werden nicht in Spanien einkaufen. (sans le mot "gehen"!)


Gusdu77tasvu

Je ne comprends pas pourquoi ici, "Wir gehen icht in Spanien einkaufen" ne convient pas.


Alicia95095

Je pense que cest parce que cest la leçon qui concerne le futur donc ils veulent te forcer a l'utiliser


ChrisLeroy1

Ouep, mais du coup.. c est faux......


Nat355854

D’accord avec vous, c’est faux ! c’est au futur : nous ne ferons pas les courses en Espagne.


AlexandraB33

Même question que plusieurs, pourquoi n'y a-t-il pas "gehen" dans la phrase ? Merci :)


florentissima

Je suis d'accord avec vous.

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.