"Nous cuisinons seulement dans notre propre cuisine."

Traduction :Wir kochen nur in unserer eigenen Küche.

May 2, 2016

3 commentaires


patrice349429

pourquoi eigenen et pas eigene ....Je ne comprend pas trop ce " N" au féminin datif

May 2, 2016

Bihlou

Les regles de l'adjectif epithete en allemand sont relativement complexes.

Dans ce cas-ci retient la chose suivante: au datif l'adjectif prend (presque) toujours un -n. Au masculin, au neutre et au féminin. La seule exception est l'utilisation de l'adjectif sans article (dans ce cas l'adjectif prend la marque de l'article qui est absent)

May 4, 2016

patrice349429

Merci beaucoup

May 4, 2016
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.