Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"It seems that he was a great athlete."

Traduction :Il semble que c'était un grand athlète.

il y a 4 ans

19 commentaires


Aallinne

On m'a refuse "il semble qu'il etait un grand athlete"

il y a 4 ans

TontonJeff

Moi aussi ils m'énervent un peu, ok pour "il est acteur", mais dans cette tournure, on peut utiliser l'article !

il y a 4 ans

nonolivier

"il semble qu'il était un grand athlète" est correct en Français mais pas accepté alors qu'une des réponses proposées "il semble qu'il était grand athlète" n'est pas quelque chose que l'on dirait en Français (même si ce n'est pas grammaticalement faux)...

il y a 4 ans

TontonJeff

L'article peut être utilisé en français dans cette phrase ! Et en plus l'utilisation du subjonctif est requise !!! Donc : "il semble que ce fût un grand athlète", ou "il semble qu'il fût (un) grand athlète"

il y a 4 ans

robertcolin

Oui se serait plus juste et moi j'aime le subjonctif..

il y a 4 ans

AudVlt
AudVlt

Oui j'ai mis pareil...

il y a 4 ans

Blaseone

La traduction de duolingo est fantaisiste et " il était un grand athlète " est correct et courant. Or, elle est refusée. On passe dessus, on écrase et on sait qu'on a raison.

il y a 4 ans

robertcolin

Non on le signal par le petit bouton prévu pour cela et il y a une chance que ce soit corrigé. D’ailleurs au vu des remarques sur l'article manquant il y a déjà eu des corrections car maintenant il est dans la traduction.

il y a 4 ans

icatou

je ne suis pas d'accord cette réponse est correcte !!! ben alors pfff!!!!

il y a 4 ans

jijedslenoir

Pas vraiment francais la reponse

il y a 4 ans

aaayuget

d'accord avec toi....

il y a 4 ans

robertcolin

Bien sur que si, mais celle proposé par les autres membre est tout aussi juste d'où leurs remarques justifiées.

il y a 4 ans

mpl002

En français, quand il y a un qualificatif avant un nom l'article est requis. Exemple: On dit : Il est docteur mais il est un bon docteur.

il y a 4 ans

Khassius

Franchement..?

il y a 4 ans

Claude1650

je suis tout a fait d'accord avec les remarques ci)dessous

il y a 4 ans

frederic.j6

Idem

il y a 4 ans

chardof

il semble qu'il fut un grand athlète est aussi correct, isn't it ?

il y a 4 ans

kei33
kei33

Ifem

il y a 4 ans

Remyan

"il semble qu'il était un grand athlète "est toujours refusé alors que c'est tout à fait correct

il y a 3 ans