"Je vais bien en fait."

Traduction :Mir geht es eigentlich gut.

May 3, 2016

2 commentaires


Zoharion

eigentlich = en fait

https://en.m.wiktionary.org/wiki/eigentlich

eigen = 1) propre, personnel, caractéristique 2) inné, endogène 3) approprié

Note : on retrouve logiquement la famillie lexicale du mot propre avec l'averbe proprement qui s'emploi parfois avec un sens proche de "en fait" ; exemple : c'est proprement stupéfiant. Du coup, on peut considerer qu'ici adjectif et adverbe sont respectivement eigen et eigentlich (ce qui est rare en allemand et mérite fonc d'être noté).

May 3, 2016

berncol

Warum wird mir "Eigentlich geht es mir gut" verweigert? Ist meine Übersetzung eigentlich falsch?

May 13, 2019
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.