"Jährlich von Juni bis August"

Traduction :Annuellement de juin à août

May 5, 2016

16 commentaires


Joutsen

Arrêter de racontrer n'importe quoi ! On ne parle pas la langue mais de son système orthographique, qui évolue avec le temps, c'est bien normal ! L'orthographe a déjà été réformée plusieurs fois pour s'adapter à la prononciation. Voudriez-vous encore écrire "françoy" ou "connoistre" ?

April 12, 2017

Sylvie_au_Qbc

Je suppose que le passé ne connaÎt pas l'avenir…

September 9, 2017

Raba84

"annuellement" est peu utilisé couramment, on dit plutot "chaque année"

May 5, 2016

krystel68

Selon les nouvelles normes d'orthographes françaises, les accents circonflexes sur les i et les u vont disparaitre. (information de l'éducation nationale à travers les enseignantes de mes enfants)...... Août s'écrira désormais aout ..... avec ou sans accent, selon votre année de passage sur les bancs de l'école.... pfffff.....

January 19, 2017

Sarah334848

c'est un fichu appauvrissement, y compris sur le plan de la compréhension du mécanisme de la langue

September 17, 2017

Ralph561243

Parce que nos enfants ne sont plus capables de mémoriser les accents circonflexes sur les quelques mots qui en comportent... les cerveaux se rétrécissent en France !

February 17, 2017

GrardBarro

Ah ce bon vieux temps, tout était tellement mieux avant......Éternel regret de la jeunesse disparue!

February 18, 2017

Anuren

Pourquoi "chaque année entre juin et août" n'est pas accepté ? Sémantiquement, c'est équivalent

June 3, 2017

Sarah334848

Un Français dirait en effet forcément "chaque année", sauf s'il s'agit de quelque chose de très administratif. Hors contexte, "chaque année" DEVRAIT être accepté.

September 17, 2017

Langmut

Je pense que ça serait plutôt "Jedes Jahr zwischen Juni und August".

July 23, 2017

Korgane

C'est accepté à présent, merci Duo !

January 19, 2019

GrardBarro

Keine Probleme Ralph. L'humour est une forme particulière de transmission d'idées que je pratique et que j'aime bien.

February 17, 2017

GrardBarro

Une langue vit et doit s'adapter aux nouveaux usages, sinon elle meurt...

February 17, 2017

Ralph561243

Supprimons par conséquent les accents pour contribuer à sauver notre belle langue de l'extinction ! Eh bien allons-y gaiement, si c'est pour la bonne cause ;-). Gérard mon message précédent était à prendre au deuxième degré... l'humour ne passe pas toujours bien ici. J'en tiendrai compte à l'avenir. Je supprime mes interventions écrites au fur et à mesure pour ne pas encombrer le site.

February 17, 2017

krystel68

Oui, malheureusement.... Pour ma part, mes enfants sauront écrire avec les accents.... Cela me désole.... mais nous n'avons que la possibilité de constater et de suivre le pseudo progrès.....

February 18, 2017

ChristianR32353

Actuellement, aucun éditeur, aucune revue ou journal ne pratiquent la nouvelle orthographe et c'est tant mieux! Pour moi, la langue française a aussi un côté visuel et je ne vois vraiment pas pourquoi on le détruirait! De toute manière, les gens ne maîtriseront pas mieux la nouvelle orthographe que l'ancienne. D'ailleurs, ce n'est pas une évolution de la langue, mais un appauvrissement, tout devient pareil, plus de nuances! Une ile pour moi est beaucoup moins paradisiaque qu'une île qui me fait penser aux parasols et aux palmiers! Et quand "forêt" deviendra "foret", on ne comprendra plus. Avez-vous pensé à "je me suis fait un petit jeûne ou je me suis fait un petit jeune? La différence est de taille et cela pour un simple petit ^ !!!

December 15, 2017
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.