"Jährlich von Juni bis August"

Traduction :Annuellement de juin à août

May 5, 2016

32 messages
Cette discussion est fermée.


[utilisateur désactivé]

    Arrêter de racontrer n'importe quoi ! On ne parle pas la langue mais de son système orthographique, qui évolue avec le temps, c'est bien normal ! L'orthographe a déjà été réformée plusieurs fois pour s'adapter à la prononciation. Voudriez-vous encore écrire "françoy" ou "connoistre" ?


Sylvie_au_Quebec

    Je suppose que le passé ne connaÎt pas l'avenir…


ChristianR32353

    Et que l'avenir se ❤❤❤❤ pas mal du passé! Ah, ah, ah!


Sylvie_au_Quebec

    Ça donne un présent plutôt fucké hein? Lolll


Langmut

    Que veut dire "fucké"? Je ne le trouve pas dans les dictionnaires.


ChristianR32353

    Effectivement, tu ne trouveras pas ce mot qui est assez vulgaire, populaire et que jamais Duo n'accepterait! C'est un mot construit sur un autre. Tu enlèves le "é" final et tu comprendras, mais ne l'emploie pas, car ce n'est vraiment pas élégant!


ChristianR32353

    Oui, c'est un mot anglais très répandu dans la jeunesse et que les personnes très âgées ne connaissent pas forcément et n'emploient pas en tous les cas. Personnellement, je n'emploie jamais ce mot.


Sylvie_au_Quebec

    Euhhh tu serais surpris Son Élégance de la fréquence très spontanée de ce mot dans toutes les couches de la société… québécoise. Juste que parfois, certains taisent leurs penchants naturels pour bien paraître... Hem hem!


Langmut

    C'est donc un anglicisme, n'est-ce pas?


Blanc-chan

    D'après The American Heritage Dictionary O.E.D. 2d edition, le premier usage écrit du verbe fuck date de 1535, dans un poème intitulé Flen flyys et écrit dans un mélange d'anglais et de latin : « (…) Non sunt in celi quia fuccant uuiuys of heli (…) ». Une traduction approximative donne : « Ils ne sont pas au paradis parce qu'ils baisent les femmes de Heli » (Heli étant un lieu, non une personne).

    Le mot est d'origine germanique et partage les racines du mot allemand « ficken ».

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Fuck


Sylvie_au_Quebec

    Ici ça se traduit par "assez mélangé" mais pas à peu près! Lol


GrardBarro

    Ah ce bon vieux temps, tout était tellement mieux avant......Éternel regret de la jeunesse disparue!


Raba84

    "annuellement" est peu utilisé couramment, on dit plutot "chaque année"


Anuren

    Pourquoi "chaque année entre juin et août" n'est pas accepté ? Sémantiquement, c'est équivalent


Sarah334848

    Un Français dirait en effet forcément "chaque année", sauf s'il s'agit de quelque chose de très administratif. Hors contexte, "chaque année" DEVRAIT être accepté.


triklogl

    « Chaque année », peut-être, moi je dirais « tous les ans ».


ChristianR32353

    Chaque année = jedes Jahr

    Tous les ans = alle Jahre


Langmut

    Je pense que ça serait plutôt "Jedes Jahr zwischen Juni und August".


Korgane

    C'est accepté à présent, merci Duo !


GrardBarro

    Une langue vit et doit s'adapter aux nouveaux usages, sinon elle meurt...


Ralph561243

    Supprimons par conséquent les accents pour contribuer à sauver notre belle langue de l'extinction ! Eh bien allons-y gaiement, si c'est pour la bonne cause ;-). Gérard mon message précédent était à prendre au deuxième degré... l'humour ne passe pas toujours bien ici. J'en tiendrai compte à l'avenir. Je supprime mes interventions écrites au fur et à mesure pour ne pas encombrer le site.


gene4949

    Les langues ont toujours évolué . L'orthographe de la langue française n'a pas toujours été figée. Je pense que des règles fixes d'orthographe ont été instaurées avec l'instruction obligatoire et l'utilisation du français par la population générale à la place des langues régionales. On est capable de lire des écrits anciens avec des orthographes différentes. Ce qui est perturbants c'est que les générations d'avant la réforme était très sanctionnées pour leurs fautes d'orthographe qui n'en sont plus. La réforme de l'orthographe francaise, je suis incapable de dire ce qu'elle comprend. Elle ne me semble pas très répandue (peut-être grâce ou à cause de l'écriture intuitive et des correcteurs d'orthographe). Par contre j'ai découvert qu'il y avait eu une réforme de l'orthographe allemande très importante qui avait bien changé l'allemand que j'avais appris dans les années 60 !


krystel68

    Selon les nouvelles normes d'orthographes françaises, les accents circonflexes sur les i et les u vont disparaitre. (information de l'éducation nationale à travers les enseignantes de mes enfants)...... Août s'écrira désormais aout ..... avec ou sans accent, selon votre année de passage sur les bancs de l'école.... pfffff.....


Sarah334848

    c'est un fichu appauvrissement, y compris sur le plan de la compréhension du mécanisme de la langue


Ralph561243

    Parce que nos enfants ne sont plus capables de mémoriser les accents circonflexes sur les quelques mots qui en comportent... les cerveaux se rétrécissent en France !


GrardBarro

    Keine Probleme Ralph. L'humour est une forme particulière de transmission d'idées que je pratique et que j'aime bien.


Cyril564230

    Pourquoi "Annuellement de juin jusqu'à aout" est refusée ? (signalé)


ChristianR32353

    Peut-être à cause du circonflexe sur "août" ?


THOMAS905657

    "Tous les ans" ou "chaque année"
    Pas un Français ne dirait "annuellement de juin à août"


joe630350

    Pourquoi de juin jusqu'à août est-il refusé,?


ChristianR32353

    Parce que ce n'est pas très usuel.

    Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.