1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "The skirts she gave me are y…

"The skirts she gave me are yellow."

Traduction :Les jupes qu'elle m'a données sont jaunes.

January 20, 2014

10 messages


Maxime422

verbe avoir ne doit pas s'accorder avec l'adjectif surtout qu il ny a pas de cod avant


Aziz257102

L accord ne peut avoir lieu avec le verbe(avoir)


MaritVilla

l'accord du participe passé est très compliqué, même en tant que française , je fais beaucoup d'erreurs. Je ne suis pas bonne en orthographe. Oui, il y a bien accord avec l'auxiliaire avoir avec le complément d'objet direct, s'il est placé devant l'auxilliaire. Il faut poser la question dans l'exemple: elle m'a donné quoi, la réponse est qu' mis pour les jupes, en début de phrases donc j'accorde. Par contre si la phrase était: elle m'a donné des jupes jaunes. Je n'accorde pas , elle m'a donné quoi? des jupes mis après l'auxiliaire, je n'accorde pas donné. Voilà j'espère que c'est clair.


Kate2351

les jupes qu'elle m'a données. Elle m'a donné quoi : les jupes. Le complément d'objet direct est placé avant le verbe donc il s'accorde. si on avait mis elle m'a donné les jupes. Elle m'a donné quoi : les jupes, il ne s'accorde pas car le COD est placé après le verbe.


houde3

Correction difficile à comprendre:" qu'elle me donnait données..." Il faut choisir entre 'donnait' et 'données'.


Claire368388

"donner" non accepté, "offrir" proposé à la place.... Mais to give = donner non?


houde3

Bonjour Claire368388. 'donner' infinitif ne peut être accepté en effet. Ici, il faut le participe passé féminin pluriel (données), ainsi accordé avec un C.O.D. qui le précède. Bon parcours. (complément d'objet direct).


boucher-louise

c'est avec le verbe être que l'on peut le mettre au féminin pluriel.Nous sommes parties


f5zYlbyB

Dans la banque des mots , il manque souvent des mots et l'on est obligé d'utiliser le clavier. Dans cette phrase il manquait la couleur . merci d'y remédier


Piscan1

Le verbe avoir ne fait pas l'accord ???

Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.