"The skirts she gave me are yellow."

Traduction :Les jupes qu'elle m'a données sont jaunes.

January 20, 2014

14 commentaires


Maxime422

verbe avoir ne doit pas s'accorder avec l'adjectif surtout qu il ny a pas de cod avant

September 12, 2018

Aziz257102

L accord ne peut avoir lieu avec le verbe(avoir)

January 9, 2019

MaritVilla

l'accord du participe passé est très compliqué, même en tant que française , je fais beaucoup d'erreurs. Je ne suis pas bonne en orthographe. Oui, il y a bien accord avec l'auxiliaire avoir avec le complément d'objet direct, s'il est placé devant l'auxilliaire. Il faut poser la question dans l'exemple: elle m'a donné quoi, la réponse est qu' mis pour les jupes, en début de phrases donc j'accorde. Par contre si la phrase était: elle m'a donné des jupes jaunes. Je n'accorde pas , elle m'a donné quoi? des jupes mis après l'auxiliaire, je n'accorde pas donné. Voilà j'espère que c'est clair.

February 13, 2019

melanie.bu6

ici c'est bien "elle" qui "donne" donc on accorde avec donne et non avec "jupes"?

January 20, 2014

bknckn

On accorde avec le sujet ("elle") seulement quand on utilise être comme verbe auxiliaire. Si la phrase était "Elle m'a donné les jupes jaunes," il n'y aurait pas d'accord. Mais parce que l'objet direct ("les jupes") précède le verbe, ils s'accordent.

January 20, 2014

RouxanaMan

En faite c la voix passive d'ou l'accord

December 7, 2014

houde3

Correction difficile à comprendre:" qu'elle me donnait données..." Il faut choisir entre 'donnait' et 'données'.

March 26, 2014

Claire368388

"donner" non accepté, "offrir" proposé à la place.... Mais to give = donner non?

July 6, 2017

houde3

Bonjour Claire368388. 'donner' infinitif ne peut être accepté en effet. Ici, il faut le participe passé féminin pluriel (données), ainsi accordé avec un C.O.D. qui le précède. Bon parcours. (complément d'objet direct).

July 6, 2017

boucher-louise

c'est avec le verbe être que l'on peut le mettre au féminin pluriel.Nous sommes parties

August 4, 2018

Kate2351

les jupes qu'elle m'a données. Elle m'a donné quoi : les jupes. Le complément d'objet direct est placé avant le verbe donc il s'accorde. si on avait mis elle m'a donné les jupes. Elle m'a donné quoi : les jupes, il ne s'accorde pas car le COD est placé après le verbe.

March 21, 2019

k.ryne

Le mot données ne prend pas de es à la fin avec le verbe avoir donc sa peut créer une mauvaise réponse !

March 23, 2019

f5zYlbyB

Dans la banque des mots , il manque souvent des mots et l'on est obligé d'utiliser le clavier. Dans cette phrase il manquait la couleur . merci d'y remédier

April 27, 2019

Piscan1

Le verbe avoir ne fait pas l'accord ???

April 29, 2019
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.