"In fünfzig Jahren"

Traduction :Dans cinquante ans

May 7, 2016

2 commentaires


morz4

Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi Jahren et pas Jahre svp ?

May 7, 2016

Albur_Godwin

Sans être spécialiste, j’ai remarqué que plusieurs substantifs allemands peuvent subir des transformations selon le cas (nominatif, génitif, datif, accusatif) et le nombre (singulier, pluriel) qui les régissent ; en l’occurrence, Jahr subit de telles modifications, et Jahren en est en particulier la forme au datif pluriel (car la préposition in traduit ici la notion de destination (temporelle)).
https://fr.wiktionary.org/wiki/Jahren
https://fr.wiktionary.org/wiki/Jahr

February 12, 2019
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.