"Ich lese um zu lernen."

Traduction :Je lis pour apprendre.

May 7, 2016

4 commentaires


Zoharion

Quel est le rôle de zu dans cette phrase (vu que um = pour) ?

May 7, 2016

Geomethrie

C'est un "Infinitivsatz mit zu" :-). Ici tu peux lire.
https://deutsch.lingolia.com/de/grammatik/verben/infinitiv

May 7, 2016

Zoharion

Merci Geo !

J'ai trouvé la version francophone de l'article (qui est étrangement plus complet) :

https://deutsch.lingolia.com/fr/grammaire/les-verbes/infinitif-avec-sans-zu

Donc, pour résumer, de base pour l'infinitif avec le second groupe verbal (placé à la fin de la phrase en allemand), il faut mettre zu en préposition. Cependant ce n'est pas le cas après les modaux et d'autres verbes (et vu que les phrases sans zu c'est ce qui est enseigné au début...)

May 8, 2016
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.