"Ich schreibe Empfehlungen."

Traduction :J'écris des recommandations.

May 8, 2016

3 commentaires


Zoharion

fehlen = 1) manquer 2) être absent 3) faillir

Étymologiquement lié au latin (facilement repérable avec le 3ème sens) :

https://en.m.wiktionary.org/wiki/fehlen#German

Particule inséparable emp- = particule inséparable ent- = indique une négation de sens

Empfehlung = recommandation

https://en.m.wiktionary.org/wiki/Empfehlung

May 8, 2016

Geomethrie

Je veux dire que les mots sont differentes.

fehlen
mittelhochdeutsch vælen, vēlen < (alt)französisch fa(il)lir = verfehlen, sich irren < lateinisch fallere
http://www.duden.de/rechtschreibung/fehlen

empfehlen
mittelhochdeutsch enphelhen, enphelen = zur Bewahrung oder Besorgung übergeben
http://www.duden.de/rechtschreibung/empfehlen

Tu peux trouver l'explication sous le titre "Herkunft".
J'espère t'aider.

May 8, 2016

Zoharion

Effectivement ! Peux-tu le signaler avec un commentaire dans l'article wiki anglophone https://en.m.wiktionary.org/wiki/empfehlen ?

May 8, 2016
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.