1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Die gute alte Küche"

"Die gute alte Küche"

Traduction :La bonne vieille cuisine

May 9, 2016

11 messages


xapuyo

Ho, c'est amusant, ça fonctionne très bien en Français également ! (en terme d'expression) Σ(´∀`;)


Gazalain

La bonne cuisine ancienne devrait également être pris en compte car même dans ce sens, ce n'est pas de la pièce dont on parle, mais bien de gastronomie.


MonaLisa1090

Bien d'accord avec vous (le -2 totalement injustifié)


Gazalain

Comment totalement injustifié ? Avec l'adjectif bonne placé devant cuisine, on ne parle pas du tout de la pièce mais bien de gastronomie ou bien je ne sais pas parler français.


Vabelie

Gazalain, ce que Mona trouvait injustifié, c'est les votes défavorables dont vous étiez l'objet. Elle est d'accord avec vous.


Alf472684

On entend souvent "cuisiné à l'ancienne" (sous entendu "à la manière ancienne"). Ancien est réservé à ce qui est dépassé ou qui n'a plus cours, du coup juxtaposer "bon" et "ancien" pour de la cuisine (qui ne se mange plus donc, puisqu'elle est ancienne) peut paraître incongru.


GrardBarro

Non, c'est une expression idiomatique. On peut traduire effectivement par : La cuisine à l'ancienne donne de bons petits plats! "La bonne vieille cuisine" est une expression courante en France.


Marion849602

Peut quelqu'un m'expliquer la difference entre "vieille" et "ancienne" s.v.p.


maurofiorini

c'est une expression et donc l'expression française se dit la bonne vieille cuisine et pas ancienne car cela ne se dit pas pour une cuisine (cuisine ici non pas au sens de pièce mais de recette)


LuigiDIPaola

Je crois que une cuisine ancienne serait plutôt une cuisine vétuste, ancienne pour l'équipement ou l'état des murs ou du bâtiment en général.


Cyberdome

La cuisine à l'ancienne est une expression courante, à chaque fois que vous achetez de la moutarde en France vous pouvez trouver en rayon de la moutarde à l'ancienne. Vous pouvez aussi trouver des chips à l'ancienne et tout un tas de produits à l'ancienne. Cela signifie qu'ils sont préparés selon une recette ancienne, traditionelle, authentique, même si c'est souvent mensongé.

Lorsqu'on parle d'un aliment vieux ou trop vieux. comme d'un vieux paquet de chips par exemple ou lorsqu'on dit que la moutarde ou la mayonnaise dans le frigo sont vieille cela signifie en général que c'est proche de la date limite, voire que ce n'est plus bon à consommer.

En revanche on peut parler d'une vieille recette de grand mère, dans ce cas on peut faire de la vieille cuisine, de la cuisine à l'ancienne.

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.