Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Der Junge isst den Apfel."

Traduction :Le garçon mange la pomme.

il y a 2 ans

6 commentaires


Mister.Noc

Salut!

Pourquoi il y à un den et non un der? J'avais fait un peu d'allemand à l'époque et je sais qu'il y à des différences, mais pourquoi den du coup?

Bien à vous!

il y a 2 ans

Geomethrie
Geomethrie

der Apfel - nominatif, singulier; den Apfel - accusatif, singulier;
Der Junge (sujet) - nominatif;
isst (verbe) - 3. pers. Sing., er isst;
den Apfel (Akkusativobjekt) - accusatif;
Je ne parle pas bien française. Est-ce que je t'ai aidé?

il y a 2 ans

Mister.Noc

Du coup, en utilisant l'accusatif, on parle d'une pomme précise, alors que si je dis der Appfel au nominatif ça peut être n'importe quelle pomme. C'est ça?

il y a 2 ans

Geomethrie
Geomethrie

Non, je veux essayer expliquer. Tu dois utilise toujours l'accusatif.
1) Der Junge (nominatif) isst den Apfel (l'accusatif).
den est l'article défini.
Il y a une pomme sur la table. Le garçon mange la pomme.
Es ist ein Apfel auf dem Tisch. Der Junge isst den Apfel.

2) Der Junge isst einen Apfel (l'accusatif).
einen est l'article indéfini.
Il y a des pommes sur la table. Le garçon mange une pomme.
Es sind Äpfel auf dem Tisch. Der Junge isst einen Apfel.

La phrase en allemande ici 1) - 3):
Nominativ (Subjekt, sujet) + Prädikat, verbe + Akkusativobjekt.

Ici la pomme est le sujet. Tu dois utiliser nominatif.
Der Apfel (nominatif) ist rot. - La pomme est rouge.

il y a 2 ans

Rita..C
Rita..C

L'explication de Geomethrie est correcte, mais permettez-moi de la compléter en d'autres termes grammaticaux. L'Akkusativobjekt est le COD, le complément d'objet direct. Le garçon mange quoi? — la pomme! Dans ce cas il faut utiliser l'accusatif en allemand et l'article défini masculin singulier accusatif est "den". Courage! continuez à étudier et vous verrez que vous y arriverez!

il y a 2 ans

Bihlou
Bihlou

Cette notion d'accusatif et de nominatif peut être confuse. Il y a quelque chose d'important à comprendre que j'avais aussi du mal à comprendre au début:

Dans une phrase, à CHAQUE groupe nominal (chaque mot en quelque sorte) est attribué SYSTÉMATIQUEMENT un cas (nominatif, accusatif, etc.). Car ce qu'on appelle le cas est juste l'expression de la fonction de chaque mot dans la phrase.

Dans l'exemple Der Junge isst einen Apfel on a donc une phrase avec un sujet ( Der Junge) et avec un complément d'objet direct (einen Apfel). Donc automatiquement Der Junge est au nominatif et einen Apfel est à l'accusatif.

Si je dis Der Junge isst ein Brot c'est la même chose. ein Brot est à l'accusatif. Sauf que cela ne se voit pas car à l'accusatif, seul le masculin implique un changement de forme.

il y a 2 ans

Discussions liées