1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Bunte Kleidung ist schön."

"Bunte Kleidung ist schön."

Traduction :Les vêtements multicolores sont beaux.

May 10, 2016

26 messages


DUVAL53537

Je pense que "les vêtements multicolores, c'est beau" devrait être accepté. Si, en allemand, on désignait des vêtements en particulier, ne dirait-on pas "Die bunte Kleidung ist schön" ? Je pense qu'on parle ici de vêtements multicolores, de manière générale, pas de vêtements spécifiques ...


Langmut

Tu as raison.


amourissime

Ist = est ou sont??? Je veux dire, c'est le singulier n'est ce pas ! ! Pourquoi duolingo dit que je dois traduire au pluriel ? ???


Bihlou

Explication de Geomethrie:

Le mot Kleidung est un terme générique qui, même s'il est au singulier, désigne un ensemble de vêtements.

  • Les vêtements = die Kleidung,
  • Le vêtement = das Kleidungsstück.

Pour dire un vêtement seul il faut donc dire das Kleidungsstück qui est un mot composé de Kleidung et de Stück qui signifie un morceau ou une part.


Markorail

On peut dire que "die Kleidung" c'est "la garde-robe"


GUMULA2

pourquoi est ce du pluriel ? bunte Kleindung ist pourquoi pas sind


Vabelie

"Die Kleidung" est un mot collectif : l'ensemble des vêtements, la garde-robe, l'habillement. Donc, le sens est pluriel, mais le mot est grammaticalement singulier :) Comme le dit Bihlou au-dessus, un vêtement individuel se traduit par "das Kleidungsstück".


vallotton

des vêtements colorés sont beaux. Bunte =multicolores ou colorés . parfois Duo accepte, parfois refuse!


Langmut

As-tu signalé à Duo?


vallotton

oui.bonne journée


MarieChris992389

Les vetements bariolés ...pas accepté


Langmut

L'as-tu signalé à Duo?


regardphoto

Pourquoi "des vêtements " à la place de "les vêtements " n'est pas accepté ?


FifidouLeVrai

La phrase allemande dit que l'ensemble des vêtements multicolores, et pas seulement une partie de ceux-ci. En français, on utilise l'article défini 'les' pour rendre compte qu'on parle de l'ensemble. Pour le sous ensemble, ou pourrait utiliser des : il existe des vêtements multicolore qui soient jolis : ceux qui sont jolis sont un sous ensemble de l'ensemble des vêtements multicolores


regardphoto

Bonjour FifidouLeVrai, Vous avez totalement raison, mais d'habitude Duolingo et assez primaire et mot à mot. Votre analyse est très fine. Je vous félicite, j'avais tort!


RyanHawking

Il y a une erreur dans la verification de duolingo. Duo comprends "Bunte" comme mutlicolores, cest une erreur car il permute le l et le t


Langmut

Il semble que c'est corrigé.


CindyScuss

Schön peut aussi dire beau pas uniquement jolie me semble


Langmut

"Schön" signifie surtout "beau". "Joli" serait "hübsch".


rodrigob

bunte kleidung ou buntes kleidung ?


Langmut

Kleidung est féminin, donc bunte.


harpsijohn

"la tenue bigarrée est belle" est moins lourd !


Albur_Godwin

Attention, comme dit plus haut, die Kleidung, bien que grammaticalement singulier, est sémantiquement collectif, donc ce serait plutôt « Les tenues bigarrées sont belles. ». Qui me semble en effet correct, et peut-être un peu plus poétique. ;)


Langmut

LEO me donne "die (Be)Kleidung" pour "la tenue" au singulier.


PascalSing

Pourquoi jolie n'est pas accepté ?


Langmut

Schön=beau

Joli=hübsch

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.