"Bunte Kleidung ist schön."

Traduction :Les vêtements multicolores sont beaux.

May 10, 2016

24 commentaires


DUVAL53537

Je pense que "les vêtements multicolores, c'est beau" devrait être accepté. Si, en allemand, on désignait des vêtements en particulier, ne dirait-on pas "Die bunte Kleidung ist schön" ? Je pense qu'on parle ici de vêtements multicolores, de manière générale, pas de vêtements spécifiques ...

January 24, 2019

Langmut

Tu as raison.

January 26, 2019

amourissime

Ist = est ou sont??? Je veux dire, c'est le singulier n'est ce pas ! ! Pourquoi duolingo dit que je dois traduire au pluriel ? ???

May 10, 2016

Bihlou

Explication de Geomethrie:

Le mot Kleidung est un terme générique qui, même s'il est au singulier, désigne un ensemble de vêtements.

  • Les vêtements = die Kleidung,
  • Le vêtement = das Kleidungsstück.

Pour dire un vêtement seul il faut donc dire das Kleidungsstück qui est un mot composé de Kleidung et de Stück qui signifie un morceau ou une part.

May 11, 2016

Markorail

On peut dire que "die Kleidung" c'est "la garde-robe"

August 1, 2018

regardphoto

Pourquoi "des vêtements " à la place de "les vêtements " n'est pas accepté ?

December 8, 2016

FifidouLeVrai

La phrase allemande dit que l'ensemble des vêtements multicolores, et pas seulement une partie de ceux-ci. En français, on utilise l'article défini 'les' pour rendre compte qu'on parle de l'ensemble. Pour le sous ensemble, ou pourrait utiliser des : il existe des vêtements multicolore qui soient jolis : ceux qui sont jolis sont un sous ensemble de l'ensemble des vêtements multicolores

December 15, 2016

regardphoto

Bonjour FifidouLeVrai, Vous avez totalement raison, mais d'habitude Duolingo et assez primaire et mot à mot. Votre analyse est très fine. Je vous félicite, j'avais tort!

December 15, 2016

GUMULA2

pourquoi est ce du pluriel ? bunte Kleindung ist pourquoi pas sind

February 17, 2017

Vabelie

"Die Kleidung" est un mot collectif : l'ensemble des vêtements, la garde-robe, l'habillement. Donc, le sens est pluriel, mais le mot est grammaticalement singulier :) Comme le dit Bihlou au-dessus, un vêtement individuel se traduit par "das Kleidungsstück".

February 18, 2017

RyanHawking

Il y a une erreur dans la verification de duolingo. Duo comprends "Bunte" comme mutlicolores, cest une erreur car il permute le l et le t

December 16, 2017

Langmut

Il semble que c'est corrigé.

March 6, 2019

CindyScuss

Schön peut aussi dire beau pas uniquement jolie me semble

February 20, 2018

Langmut

"Schön" signifie surtout "beau". "Joli" serait "hübsch".

February 28, 2018

rodrigob

bunte kleidung ou buntes kleidung ?

October 1, 2018

Langmut

Kleidung est féminin, donc bunte.

October 1, 2018

harpsijohn

"la tenue bigarrée est belle" est moins lourd !

December 31, 2018

Albur_Godwin

Attention, comme dit plus haut, die Kleidung, bien que grammaticalement singulier, est sémantiquement collectif, donc ce serait plutôt « Les tenues bigarrées sont belles. ». Qui me semble en effet correct, et peut-être un peu plus poétique. ;)

January 12, 2019

Langmut

LEO me donne "die (Be)Kleidung" pour "la tenue" au singulier.

January 12, 2019

PascalSing

Pourquoi jolie n'est pas accepté ?

January 28, 2019

Langmut

Schön=beau

Joli=hübsch

January 31, 2019

vallotton

des vêtements colorés sont beaux. Bunte =multicolores ou colorés . parfois Duo accepte, parfois refuse!

March 6, 2019

Langmut

As-tu signalé à Duo?

March 6, 2019

vallotton

oui.bonne journée

March 6, 2019
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.