1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Italian
  4. >
  5. "Il suo vicino è nell'esercit…

"Il suo vicino è nell'esercito."

Traduction :Son voisin est dans l'armée.

May 10, 2016

13 commentaires


[utilisateur désactivé]

    je dirais plutôt "à l'armée".

    May 10, 2016

befanina50

    Je le vois comme cela : S'il est dans l'armée : c'est son métier. S'il est à l'armée : il fait son service militaire. Non?

    September 10, 2016

    [utilisateur désactivé]

      C'est possible. Je vais me renseigner. Merci en tout cas pour votre remarque.

      November 7, 2016

Zwanzinette

      Et donc deux mois plus tard, "à l'armée" n'est toujours pas admis. Personne pour s'alarmer?

      January 26, 2017

michelvarna

      la traduction ne me semble pas correcte je pense qu'il faudrait dire son voisin est à l'armée.

      May 27, 2018

Irene549876

      et comment dit-on alors ' à l'armée ' en italien??

      October 1, 2017

flora7369

      Pourquoi pas: nel esercito?

      November 14, 2017

befanina50

      Pour flora7369 : il s'agit ici de ce que l'on appelle une préposition articulée. Cela veut dire que lorsqu'on utilise un article avec une préposition DI, A, DA, IN, SU, CON on l'accole à celui-ci de cette façon :

      Di = del, dello, dell', dei, degli, della, delle

      A = al, allo, all', ai, agli, alla, alle

      DA = dal, dallo, dall', dai, dagli, dalla, dalle

      IN = nel, nello, nell', nei, negli, nella, nelle

      SU = sul, sullo, sull', sui, sugli, sulla, sulle

      CON = col/con il, con lo, con l', coi/con i, con gli, con la, con le

      Del, al, dal, nel, sul col/con il, s'emploient devant un nom masculin singulier commençant par une consonne Dello, allo, dallo, Nello, sullo, con lo, s'emploient devant un mot masculin singulier commençant par un S impur (st, sp, sb...) ou un Z Dell', all', dall', nell', sull', con l', s'emploient devant un nom masculin singulier et un nom féminin singulier commençant par une voyelle Dei, ai, dai, nei, sui, coi/con i, s'emploient devant un nom masculin pluriel commençant par une consonne Degli, agli, dagli, negli, sugli, con gli, s'emploient devant un nom masculin pluriel commençant par un S impur ou par Z Della/delle et la suite, s'emploient devant des noms féminins respectivement singuliers et pluriels commençant par une consonne. OUF!! J'espère que tout cela te sera utile. Bon courage!

      November 14, 2017

leclercqGu

      je suis a l'armée dans un régiment d'infanterie

      August 17, 2018

leclercqGu

      a l'armée

      September 5, 2018

tric

      À l'armée

      January 25, 2019

Maria746154

      à l'armée est tout à fait juste en français et devrait être accepté

      October 13, 2019

Yayapetra

      Pourquoi pas "à l'armée" ? Rien dans la phrase ne permet de savoir s'il s'agit d'un professionnel ou d'un simple "bidasse" !

      October 21, 2019
      Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.