"Er hat sich im Wald verlaufen."

Traduction :Il s'est perdu dans la forêt.

May 11, 2016

10 commentaires


Zoharion

laufen = 1) se déplacer à pied 2) fonctionner

verlaufen = 1) se perdre, s'égarer 2) disperser 3) aller (dir. de A vers B)...

https://en.m.wiktionary.org/wiki/verlaufen

May 11, 2016

Alf472684

cf https://en.wiktionary.org/wiki/ver-#German :

Inseparable verbal prefix indicating a faulty action.

<pre>laufen (“to walk”) → sich verlaufen (“to get lost”); zählen (“to count”) → sich verzählen (“to miscount”) </pre>
January 25, 2018

julien608272

Il s'est perdu en forêt sonne plus juste

January 16, 2017

GrossAlain

aurait-on pu employer le verbe verloren? merci

July 27, 2017

Kirstenmarburg

Nein, ich glaube verloren ist perdre. Man sagt: ich habe das Portemonnaie im Wald verloren. oder ich habe sie im Wald verloren. Also man kann etwas verlieren, aber sich nicht. Vielleicht konnte ich Dir helfen? Ich bin leider kein Sprachwissentschaftler.

August 27, 2017

GrossAlain

merci beaucoup, ta réponse est très claire

August 28, 2017

Kirstenmarburg

Mir fällt gerade ein Achtung: Man kann sich aber "in Gedanken verlieren!"

August 28, 2017

clarabellissima

Merci également.

October 13, 2017

Ralph561243

"Il s'est égaré en forêt" me paraît également plausible.

August 3, 2017

clarabellissima

"s'est égaré dans la forêt" est également accepté par Duo.

January 25, 2018
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.