Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

https://www.duolingo.com/Cedric_Castel

Algorithme de sélection des cartes mémoires défectueux

Bonjour,

j'utilise beaucoup les cartes mémoires pour m'entraîner, j'aime beaucoup cette fonctionnalité, mais je remarque que l'algorithme qui les sélectionne puis le processus qui évalue ensuite le niveau de connaissance des mots ou expressions ont des lacunes. Tout d'abord, certains mots ne se présentent jamais, même s'ils font partie des "faibles". Ensuite, certains mots faibles se présentent toujours, ce qui est irritant lorsqu'on fait plusieurs séries de suite. Enfin, je ne vois pas d'effet des réponses sur les niveaux de connaissances qui restent souvent invariants même si les réponses étaient plusieurs fois bonnes ou plusieurs fois mauvaises.

il y a 2 ans

2 commentaires


https://www.duolingo.com/Rita..C
Rita..C
  • 25
  • 1039

Cette fonction fait l'objet d'un test A/B; il est probable qu'elle ne soit pas tout à fait au point. J'ai remarqué la même chose que vous. Ne vous en faites pas: si vous connaissez un mot, c'est ce qui compte; cela importe peu qu'il soit faible selon Duolingo.

il y a 2 ans

https://www.duolingo.com/Cedric_Castel

Oui, bien sûr, mais ça pollue la liste, quand même et ça empêche d'avoir une bonne vue d'ensemble des mots vraiment faibles...

il y a 2 ans