1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Je vous remercie."

"Je vous remercie."

Traduction :Ich danke Ihnen.

May 13, 2016

13 messages


Yipypaes

Pardon! Comment savoir si c' est ich danke sie, ihnen ou ihr?


Langmut

"Ich danke sie" n'est pas correct. Il faut un pronom de Dativ. Ici le "Ihnen" est écrit avec majuscule, c'est donc la forme de politesse et par conséquent se traduit par "vous".

À l'inverse le "vous" de la phrase française peut aussi être interprété comme forme de s'adresser à une groupe de gens que je tutoie. En ce cas il faut traduire par "euch".


lavnick

Pourquoi alors dit-on "Ich verstehe Sie"?


Langmut

Jemanden verstehen (accusatif)
Jemandem danken (datif)


lavnick

Si je comprends c'est accusatif ou datif selon les différents verbes


Langmut

Dans la plupart des cas un COD correspond à un accusatif et un COI à un datif. "Danken" est une exception.


Marcus_Arbiter

Petit "truc" pour se rappeler que "danken" demande le datif : on dit merci (danke) à quelqu'un.


xMegalo

Pourquoi un datif et pas un accusatif ?


Geomethrie

Le datif suit le mot "danken". Par exemple: Ich danke dir. Ich danke dem Regisseur. Ich danke dem Team von duolingo :-).


Nemorensis32

Donc Langmut , ich gehöre euch est acceptable?


Langmut

"Ich gehöre euch" veut dire "Je vous appartiens".


Thul504814

Quelle différence entre danken et bedanken ?


Langmut

Ich danke jemandem, ich bedanke mich bei jemandem.

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.