Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Wo ist die Bahn?"

Traduction :Où est le train ?

il y a 2 ans

4 commentaires


quervel
quervel

train = Zug, non?

il y a 2 ans

esgerman12
esgerman12

Oui, aussi

"1) Zug, le mot Zug a d’après le dico Sachs-Villatte 14 significations en allemand : train, colonne (Umzug), campagne (Feldzug), courant d’air (Luftzug), trait (Gesichtszug, Charakterzug, Schriftzug), au cours de adv. (im Zuge), gorgée (einen guten Zug haben), traction phys. (Zugkraft), chaîne de montagnes (Höhenzug) Zug, dans le sens de ‚train’. L’Allemand moyen lorsqu’il entend parler du « Zug », il pense à tout le train, comme les Français d’ailleurs : Lokomotive + plus ou moins de waggons. Der Zug kommt. Der Zug fährt bald ab. Der Zug hat Verspätung. Dieser Zug wartet noch bis ein anderer Zug kommt. Der Zug ist entgleist. Ist ein Schaffner, ein Bordrestaurant im Zug?

2) Bahn Le dico donne six significations Chemin de fer (Eisenbahn), piste (sport) (Rennbahn), orbite (Erdbahn), voie, chemin (freie Bahn haben), le lé (Stoffbahn, Tapetenbahn) Il y a donc moins de significations que pour Zug, mais dans les mots composés, on utilise « Bahn ». Bahn = chemin de fer, l’entreprise, l’organisation DB = die Deutsche Bundesbahn, Die U-Bahn, die S-Bahn, on dit plutôt : mit der Bahn fahren, die Bahnlinie ( ligne de chemin de fer) der Bahnhof (la gare) der Bahnarbeiter, der Bahnangestellte, der Bahnbeamte, die Bahnanlagen, der Bahnbetrieb, die Bahncard, der Bahnbus, der Bahnfahrer, der Bahndamm, … usw.

1.Zug = train; 2.Bahn, Eisenbahn = chemin de fer, l’organisation 3.Avec ces deux significations tu t’en tires déjà pas mal."

La référence/source(?): http://dict.leo.org/forum/viewGeneraldiscussion.php?idThread=1071175=10=fr=frde#followup2

il y a 2 ans

clarabellissima
clarabellissima

Merci Esgerman12 pour toutes ces précisions ! Danke sehr!

il y a 1 an

esgerman12
esgerman12

C'est la référence ou la source en français?

il y a 2 ans

Discussions liées