"Il les aime."

الترجمة:هو يحبهم.

May 13, 2016

5 تعليقات


Adnan545961

والله ما يحشمون 1:


A-slam

ماهي les نحن تعلمنا Il leur aime


ModyDj
Mod
Plus

سؤال جيد :) سأضع شرحاً فرنسياً ، ثم سأقوم بتوضيحه لك باللغة العربية :

LES PRONOMS PERSONNELS DEVANT UN VERBE.

LUI :pronom personnel, 3ème personne du SINGULIER

LEUR :pronom personnel , 3ème personne du PLURIEL

Je parle à mon père === Je lui parle (COI)

Je parle à mes parents=== Je leur parle COI)

ATTENTION :LEUR, pronom personnel, donc devant un verbe ne prend jamais d'S. Leur (adjectif possessif) devant un nom peut s'écrire avec ou sans S( il s'accorde avec le nom).

Je range ma chambre=== Je la range.( COD)

Je range mes affaires=== Je les range.(COD)


نأتي الآن للشرح :

ضمير lui ينوب عن مفرد عاقل :

Je parle à mon père = Je lui parle

ضمير leur ينوب عن جمع عاقل :

Je parle à mon père = Je lui parle

ضميرla ينوب عن مفرد مؤنث غير عاقل :

Je range ma chambre = Je la range

ضمير leur ينوب عن جمع غير عاقل :

Je range mes affaires = Je les range


ففي مثالنا أصل الكلمة وعلى سبيل المثال كالتالي :

Il aime ses photos = Il les aime

الضمير les هو عائد على شيء غير عاقل وهو ses photos

شرح فرنسي فرنسي خاص بهذا الموضوع ، يرجى الضغط هنا

سؤال جيد ، لينغوت مني أحسنت :)


kalengonga

هو يحبهن est également correct mais cette reponse est jugée incorrecte

تعلم الفرنسية في 5 دقائق فقط يوميًا. مجانًا.