1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "He is from Canada."

"He is from Canada."

Traduction :Il vient du Canada.

January 22, 2014

35 commentaires


ManonTahiti

On ne dit pas il vient du Canada ?


RosaneAlard1

Bah si, quand on veut voir ce que c' est le mot, ils disent: il vient ... mais quand on cherche il vient, eh bah y a pas, par contre y a : il est au canada, ce qui est franchement bizarre


SuzetteLam2

On dit il vient du canada


awefulwaffle

En général, les noms de provinces, des royaumes, d'empires, etc sont précédés de "du" lorsqu'ils sont masculins ... et seulement de la préposition "de" quand ils sont féminins.

  • Grammaire nationale (page 175, 10th edition), 1860, by Louis Nicolas Bescherelle

Chose assez bizarre et que les lois arbitraires de l'usage seules peuvent expliquer, c'est que, généralement parlant, les noms de royaumes, de provinces, etc sont précédés de l'article "du" quand ils sont masculins et de la préposition "de" lorsqu'ils sont féminins.

  • A New and Complete Course of Strictly Graduated Grammatical and Idiomatic Studies of the French Language (page 639, paragraph 2054), 1881, by Aigre de Charente

Nour941

Perso moi je dis de Canada


Romane861642

Pourquoi mettons IS alors que FROM veut de dire VIENT DE, donc logiquement la phrase est IL EST VIENT DE CANADA. Alors je ne comprend pas es-ce que HE FROM CANADA est correct orthographiquement et oralement vu que sa ferrais IL VIENT DE CANADA (ce qui n’est pas tres français je l'avoue) ? Et du coup si on dit HE IS FROM CANADA vu que la réponse est IL EST DU CANADA, alors from voudrais dire DU ? Et DU en anglais c’est OF alors es-ce que la phrase HE IS FOR CANADA marcherai aussi vu quel ferrais IL EST DU CANADA ? Puis-je avoir une réponse car comme vous pouvez le voir je suis perdue. Merci d'avance ☺


first325

On dit il est canadien


manon46842

Pas obligatoirement


lkerAydn3

J'apprends aussi le français avec cette appli. Merci Dulinge !


johankuchta

Mon père est riche


berka.achr

pourquoi pas il est de canada ?


Lully-pop

Parce que ça ne se dit pas en français.


juju14253

on dit du pour le canada mais de pour la France, la Belgique...


EmyDreamin

C'est ce que j'ai mis en plus !T.T


odile36104

c est un article contracté pour le masculin :du=de le .Ex: on dit: je veux du pain mais on dira je veux de la viande


distmc

ça exprime le fait qu'il soit canadien ou qu'il vient du canada ou les deux?


Nour941

Et calme toi evoli chan


MUC172TURKOWSKY

"Il est originaire du Canada"


MUC172TURKOWSKY

On pourrait aussi traduire la phrase de cette manière : " Il est originaire du Canada" qu'en pensez vous ?


meriemmoufid

ca ne se dirais pas en anglais


Simon711809

Il est du Canada ou il est originaire de Canada. Il vient de Canada. Tout est bon.


Simon711809

Il est de Canada


Theodora611513

Ma traduction est bonne et il refuse


mziaabz

Why du and not ,,Il est de Canada"?


COEUR_cerise

Moi j'ai écrit il est de Canada mais la réponse est il est du Canada je ne vois pas qu'elle est l'erreur car ça ressemble et juste à cause de ce de il faut un du


letsgo395617

provenir veut dire le même mot que venir n'ece pas???


CamaraSupr

J'ai l'impression d'entendre She


faycal001

Je ne comprend rien j'ai bien répondu mais sa me donne un mauvais réponse


21mathieu

je n'ai pas bon parce que je n'ai pas mis une majuscule à"Canada"; c'est fort quand même...


guillermegamer

J'ai rater parce que j'ai ecrie canada au lieu de Canada


GsJ4CeA6

Il est, ce n'est pas le verbe venir !


a3KUN

See difference From Africa but country

Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.