"Lamaisonestsuruneroutedépartementale."

Traduction :La casa è su una strada provinciale.

il y a 2 ans

10 commentaires


ookamishi
ookamishi

Il n'y a pas le verbe "trouver" dans la phrase. Parfois quand on traduit avec la "logique" d'utilisation des mots on est amené à mettre des paroles qui ne figurent pas dans le texte. Comme ici : la maison se trouve.... Mais alors souvent quand j'ai utilisé ce principe on m'a compté FAUX. Du coup je ne sais plus trop quoi en penser !!!!!!!

il y a 2 ans

EddiJa

C'est vrai. Parfois une traduction littérale est la seule autorisée, parfois non. Si on joue pour gagner gagner gagner c'est embêtant. Si on jour pour apprendre, c'est pas vraiment un problème... :)

il y a 2 ans

travirgolete
travirgolete

perché provinciale ?

il y a 2 ans

Gestobsen

En Italie, l'équivalent du département français (soit le niveau territorial entre région et commune, pour faire simple) est la province. D'où la traduction, ici plus pratique que littérale.

il y a 2 ans

travirgolete
travirgolete

OK ma no problema è solamente una domanda Grazie

il y a 2 ans

Gestobsen

Ti prego! E non c'è problema! :)

il y a 2 ans

hempyelmo

"Une route départmentale" est une drôle d'expression... Pourquoi pas juste "provinciale"?

il y a 2 ans

MarChapied

La maison est sur une provinciale ?!?! Je 'ai jamais entendu ça. Qu'est-ce que ça veut dire?

il y a 1 an

ookamishi
ookamishi

Par contre je voudrais bien savoir pourquoi "départementale" ici se traduit par "provinciale" alors que dans un autre exemple où il s'agit d'un policier le mot "départemental" n'est pas accepté pour "provincial"

il y a 2 ans

jeanine139435

la phrase en français il n'est pas inscrit" se trouve" mais "est sur une route départementale"

il y a 1 an
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.