"Ich werde wandern gehen."

Traduction :J'irai faire de la randonnée.

May 16, 2016

14 commentaires


regardphoto

"Je vais aller randonner " est refusé ! Pourquoi ? ??

April 26, 2017

Luc872422

“Je vais aller randonner” est maintenant accepté par DL.
De même que “j'irai randonner”. (27 avril 2019)

April 29, 2019

clarabellissima

"Randonner" OU "aller randonner"est équivalent à "faire de la randonnée" ! Malgré cela, ni l'un, ni l'autre ne sont acceptés alors qu'ils sont corrects. tous les deux. C'est vraiment bizarre. : - (

Continuons à le signaler !

November 23, 2017

choracavaco

Si on veut couper les cheveux en quatre, votre équivalence n'est pas exacte. "Wandern" veut dire 'randonner' ou 'faire de la randonnée'. Donc, 'aller randonner' ne peut vouloir dire que 'aller faire de la randonnée', les deux se traduisant par "wandern gehen".

C'est le futur de "wandern gehen" que l'on doit traduire, et nous avons deux possibilités en français :

  • futur simple - 'J'irai randonner/faire de la randonnée' ;

  • futur proche - 'Je vais aller randonner/faire de la randonnée'.

http://la-conjugaison.nouvelobs.com/fle/le-futur-simple-le-futur-proche-57.php

September 7, 2018

Luc872422

“Je vais aller randonner” est maintenant accepté par DL.
De même que “j'irai randonner”. (27 avril 2019)

April 29, 2019

clarabellissima

Pourquoi les phrases "Je randonnerai" ainsi que "J'irai randonner" sont refusées toutes les deux ?

C'est le verbe "randonner" OU "aller randonner".

http://la-conjugaison.nouvelobs.com/du/verbe/randonner.php

January 10, 2018

Luc872422

“Je vais aller randonner” est maintenant accepté par DL.
De même que “j'irai randonner”. (27 avril 2019)
Ce qui n'est pas identique à “Je randonnerai”.

April 29, 2019

ChinookMMX

Au Québec, on fait plus que rârement la randonnée... on aime plutôt se promener

May 16, 2016

Milauya

En France, ça n'a tout simplement pas le même sens: on se promène: une petite balade tranquille les mains dans les poches, le dimanche en forêt, ou en ville; on randonne: une marche "sportive" de plusieurs heures ou plusieurs jours, généralement sac au dos, en montagne souvent, mais pas seulement

July 26, 2017

Milauya

J'aimerais connaître la raison de ce "moins"?? On argumente un brin, que diable!!! :D

February 14, 2018

Luc872422

Pas d'accord, Chinook. Il y a plusieurs clubs de randonnée au Québec.

April 29, 2019

Cavard0

Pourquoi refuser " je vais randonner" ????

September 26, 2016

PatriceW1

D'accord avec vous, DL est parfois très surprenant et très agaçant....

January 1, 2018

Luc872422

Cacard0 : parce que la marque du futur est absente : “ich werde...gehen” est “je vais aller” ou ”j'irai”.

April 29, 2019
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.