https://www.duolingo.com/profile/ThiagoBrun377040

“C’EST” et “IL EST” - Como utilizar

“C’EST” et “IL EST”

L’IDENTIFICATION et LA PRÉSENTATION

( CE + VERBO INICIADO COM VOGAL = C´ )

C’est Kim et Michael. Ce sont mes voisins. - (Este é Kim e Michel - Estes são meus vizinhos.)

Pour identifier une chose ou une personne, on utilise: (on = "nous" / "nós" ou "a gente") (Para identificar uma coisa ou uma pesona, a gente utiliza:)

*”C’est” + nom singulier * “Ce sont” + nom pluriel (”C’est” + substantivo singular - “Ce sont” + substantivo plural)

C’est une mangue - Ce sont des mangues. - (Isto é uma manga - Isto são mangas.) C’est un acteur. Ce sont des acteurs. - (Este é um ator - Estes são os atores.)

La question est toujours au singulier: (A pergunta é sempre no singular:)

• Qu’est-ce que c’est ? (pour identifier une ou plusieurs choses) (- Qu’est-ce que c’est ? (para identificar uma ou várias coisas/objetos))

• C’est un dessin de ma fille. - (Este é um desenho de minha filha.) - Ce sont des dessins de ma fille. - (Estes são os desenhos de minha filha.)

-Qui est-ce? (pour identifier une ou plusieurs personnes) -Qui est-ce? (para identificar uma ou várias pessoas)

-C’est mon cousin. - Ce sont mes cousins - (Este é meu primo. - Estes são meus primos.)

• Dites/digas: - Qui est-ce? - C’est Peter Kirov.

Ne dites pas (não digas): - Qui est-il? - Il est Peter Kirov. -( Literalmente: Quem é ele? Ele é Peter Kirov.) ERRADO

Pour présenter une personne, on utilise “c’est” + nom singulier, “ce sont” + nom pluriel : (Para apresdentar uma pessoa, a gente utiliza: “c’est” + substantivo singular, “ce sont” + substantivo plural:)

C’est Peter Kirov. - C’est mon directeur. - (Este é Peter Kirov. - Este é meu diretor.) Ce sont mes parents. - Ce sont des amis. - (Estes são meus pais. - Estes são meus amigos.) (Parent(e) = parente(a) / no pl., parents = pais; ascendentes)

On utilise “c’est” invariable pour s’annoncer (par exemple à l’interphone) : (A gente utiliza “c’est” invariável para se anunciar (por exemplo ao interfone)):

C’est nous. - C’est Anna et Peter. - (Literalmente: Este é nós. Este é Anna e Peter.)

LE COMMENTAIRE · On utilise C’est + adjectif masculin singulier pour faire un commentaire : (A gente utiliza C’est + adjetivo masculino singular para fazer um comentário:)

Les glaces, c’est bon. - (O sorvete, é bom.) - La mer, c’est beau. - (O mar, é bonito.)

Fonte: CULTURA FRANCESA

Maïa Grégoire Odile Thiévanaz Professeur de français langue étrangère à l’Institut français de gestion, Paris

Odile Thiévanaz Chargée d’enseignement à l’Université de Savoie

Avec la collaboration de Elizabeth Franco

May 16, 2016

1 Comentário

Filtrado por post popular

https://www.duolingo.com/profile/_shirleizinha_

muito bom! valeu!

June 2, 2016
Aprenda francês em apenas 5 minutos por dia. De graça.