"Un maire a un cheval et un ours."

Traduction :Ein Bürgermeister hat ein Pferd und einen Bären.

May 17, 2016

9 commentaires


sim_god

Pourquoi Bären?

May 17, 2016

choracavaco

Certains noms masculins prennent la terminaison -(e)n à tous les cas, sauf au nominatif singulier ("N-Deklination"). "Bär" est de ceux-là.

July 30, 2018

quis_lib_duo

= forme singulière à l'accusatif

May 18, 2016

Elise911741

Je me permets de reposer la question : Pourquoi Bären et non Bär? S'agit-il d'un masculin faible?

January 4, 2017

WWelt

Tout à fait : c'est un substantif masculin faible.

January 21, 2018

Odile470991

Bonjour,

je ne comprends pourquoi on ne peut dit dire "einen Bär".

OK j'ai bien en tête que l'accusatif de der/ein est den/einen, mais je ne saisis pas pourquoi on ne peut utiliser l'ours "Bär"

January 14, 2018

WWelt

Il s'agit de la déclinaison faible du masculin -- pour plus de précisions, cf., par exemple, l'article wikipedia La déclinaison en Allemand.

January 21, 2018
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.