"J'ai appris quelque chose aujourd'hui."

Traduction :Ich habe heute etwas gelernt.

May 18, 2016

14 messages
Cette discussion est fermée.


douchkacha

Quel est le bon ordre des mots ? Y a t-il une règle de grammaire ? Merci


George854042

Pour les compléments d'objet et circonstantiels, l'ordre normal est le suivant :

adD te-ca-mo-li A

A = accusatif ; D = datif ; a/d --> forme pronominale ; te-ca-mo-li = CC de temps-cause-moyen-lieu.

https://www.allemandfacile.com/exercices/exercice-allemand-2/exercice-allemand-86837.php


VirginiaGut

Je n'ai pas trop saisie l'importance de l'ordre des mots Pourquoi pas 'ich habe etwas heute gelernt' ?


ChristianR32353

En général, le complément de temps se place avant les autres.


JEAN421319

On m'avait plutôt appris ce genre de formule (acceptée) : "Heute habe ich etwas gelernt" ...


Langmut

C'est aussi correct. Si DL ne l'accepte pas il faut le signaler.


ChristianR32353

Kann man nicht sagen "ich habe etwas erfahren"?


SNcK8F

Pourquoi " ich habe heute irgendwas gelernt" est il refusé ?


Langmut

Parce que, si tu l'as vraiment appris, ce n'est plus irgendwas. Si tu dis irgendwas, cela implique que ça ne t'intéresse pas vraiment et que tu l'as déjà oublié. Ou même que tu l'as trouvé intéressant à l'époque mais pour le moment tu ne te souviens pas.


SNcK8F

Je comprends la subtilité. Merci beaucoup ! Merci plus généralement d'ailleurs pour l'aide que tu apportes régulièrement à la communauté...

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.