1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Je suis petit car je suis un…

"Je suis petit car je suis un enfant."

Traduction :Ich bin klein, denn ich bin ein Kind.

May 18, 2016

17 messages


Fred-eu-00

Bonjour. Pourquoi "bin" n'est pas à la fin de la subordonnée ? Ich bin klein, denn ich ein Kind bin. Merci


alaindupneu

Parce que "denn" = "car" est une conjonction de coordination qui articule deux phrases en leur laissant à chacune leur structure de base et non pas une subordination (comme le serait "parce que") qui commande alors le rejet du verbe en fin de phrase (je suppose).


Fred-eu-00

Merci beaucoup pour cette explication très claire !


titouaen

Tu connais d'autres prépositions qui comme 'denn' ne modifient pas la place du verbe ?


Berlac

C'est vrai pour toutes les conjonctions de coordination allemandes : und, oder, aber, denn, sondern et doch. Ne pas confondre avec les conjonctions de "subordination" (rejet du verbe conjugué à la fin de la subordonnée) et les adverbes de liaison (qui suivent l'ordre : adverbe + verbe conjugué +sujet).


Mewionne__

Merci à tous pour vos réponses très claires !


Skelotox

Ok, donc après les verbes d'états? L'allemand est pas mal mais il y a autant voir plus de règles qu'en français xD


Checkben

Ici, est-ce qu'on aurait pu mettre weil au lieu de denn ?


Berlac

Oui, mais attention la syntaxe change ! "Ich bin klein, denn ich bin ein Kind." mais "Ich bin klein, weil ich ein Kind bin."

"denn" est une conjonction de coordination alors que "weil" est une conjonction de subordination.


Skelotox

pourquoi ce n'est pas "einen kind"? C'est bien de l'accusatif non?


quis_lib_duo

Ici, c'est un attribut du sujet (= je) et pour cette raison en cas nominatif. Le "prädikative Nominativ / predicate nominative" apparaît après les verbes d'état tels que sein (être), scheinen (paraître) , bleiben (rester), werden (devenir).


choracavaco

"Kind" est, de toute façon, du genre neutre, "einen" est la forme accusative du masculin uniquement.


Ada111440

Ich bin klein, weil ich ein Kind bin


Berlac

La conjonction de coordination "car" ne peut pas se traduire par "weil", conjonction de subordination qui veut dire "parce que".

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.