"Willkommen, meine Damen und Herren!"

Traduction :Bienvenue, mesdames et messieurs !

May 18, 2016

7 commentaires


jojodelaye

On peut très bien dire " Bienvenue, mesdames et messieurs "

September 30, 2016

PERCE_NEIGE
March 15, 2018

LuigiDIPaola

Pourquoi pas "bienvenus"?

September 2, 2017

PERCE_NEIGE

Parce que la forme est figée en français.

C'est une expression figée, invariable, qu'on n'accorde jamais, et qui vient de «souhaiter la bienvenue à quelqu'un.

March 15, 2018

LuigiDIPaola

Merci, tu m'as appris quelque chose.

March 15, 2018

PERCE_NEIGE

Par contre, tu peux très bien dire: soyez les bienvenus, les bienvenues, sois le bienvenu, sois la bienvenue.

C'est une façon de souhaiter la bienvenue à la fois plus soutenue et plus chaleureuse que le banal «bienvenue à...».

March 15, 2018

MarcCanonn

ok je voudrais dire que Messieurs est le pluriel qu'ont donne aux homme quand ont veux leurs donner une certaine distinctions et le pluriel de Monsieur

October 18, 2016
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.