"Le citron a une couleur jaune."

Перевод:У лимона жёлтый цвет.

2 года назад

17 комментариев


lemeshev
lemeshev

Можно было бы и принять "Лимон имеет жёлтый цвет"...

2 года назад

dragonjok
dragonjok

Est-ce que "иметь" est aussi couramment utilisé que "avoir" au lieu de la formation "Y +gen. есть..."?

Is "иметь" used as frequently as "avoir" instead of the "Y +gen. есть..." form?

(In the English-> Russian course "иметь" was barely used compared to the other possibility)

1 год назад

GSergivs
GSergivs

Normalement non. Bien que l'expression soit toujours possible, voire grammaticalement et lexicalement correcte, son usage est déconseillé. Surtout avec les substantifs concrets, peu importe animés ou pas.

1 год назад

dragonjok
dragonjok

Merci! Mais alors comment se fait-il que je vois autant de duolinguistes (probablement des natifs russe sur cet arbre) s'étonner qu'il n'y ait pas la possibilité d'utiliser "иметь" dans certaines réponses? En tout cas c'est retenu, je ne l'utilise généralement pas souvent...

1 год назад

GSergivs
GSergivs

De rien. Je ne peux répondre que par une suppostion. Dès qu'ils voient les caractères latins ils "oublient" le russe. Je veux dire que dans la vie ils ne s'en servent pas autant qu'en traduisant où, selon moi, ils ont beau vouloir garder 'l'authenticité" des phrases en langue étrangère.

Pouvez-vous en donner les exemples, des cas de cet étonnement ? Pour pouvoir parler d'une façon plus précise.

Mais n'oubliez pas le début de mon message précédent. Les phrases à иметь sont toujours possibles et correctes, mais je répète que je vous les déconseille surtout avec les noms concrets, les abstraits étant plus tolérés. Par exemple иметь намерения/право (avoir des intentions/le droit) est plus facile à rencontrer que иметь родителей (avoir des parents).

Pourquoi les déconseiller ? Justement parce qu'elles sont moins naturelles, moins authentiques )) (sans parler des connotations indésirables qu'elles peuvent avoir). Mêmes si elles sont grammaticalement et lexicalement correctes. Он(а) имеет дочь и сына pour moi c'est le comble ).

D'ailleurs, il est à noter que le langage bureaucratique les tolère sans problème, surtout sous forme de Имеет дочь и сына.

Pour répondre à une réponse éventuelle, le russe est ma langue maternelle.

1 год назад

dragonjok
dragonjok

Спасибо большое ещё раз !

C'est plus clair maintenant

1 год назад

SERGE175

У лимона цвет желтый - это не правильно?

2 года назад

GSergivs
GSergivs

Этой фразе скорее соответствует La couleur du citron est jaune.

2 года назад

seB612
seB612

Мне тоже эта конструкция больше понятнм

3 недели назад

DIY371265

Почему то не правильно...

11 месяцев назад

Blackhawk36975

"у лимона есть желтый цвет" - близко по значению, но достаточно далеко от русского литературного языка.

2 года назад

irina_bs
irina_bs

а почему неправильно "лимон желтого цвета"?

2 года назад

Lora_Stanford_

потому что здесь предложение: существительное лимон, сказуемое есть, получаем "у лимона - желтый цвет". То есть сказуемое заменяем тире.

2 года назад

Applealice1
Applealice1

"L'oeuf a une couleur blanc" я перевела как "яйцо имеет белый цвет". В этом случае "лимон имеет жёлтый цвет" - по аналогии - не прокатило. Почему?

2 года назад

[отключённый пользователь]

    Лимон имеет желтый цвет - близко к литературному русскому

    2 года назад

6rVg3

    а (у лимона жёлтый цвет), что, тоже неправильно?

    1 год назад

CqB62
    CqB62

    У лимона цвет желтый - тоже можно сказать!

    1 месяц назад
    Изучайте французский всего по 5 минут в день. Абсолютно бесплатно.