"Das wird auch uns erwarten."

Traduction :Cela nous attendra aussi.

May 19, 2016

11 commentaires


Zoharion

Elle est bizarre cette phrase. Quelqu'un a peut-être une idée d'un contexte où elle serait utilisable ?

May 19, 2016

quis_lib_duo

A: L'extrême droite est arrivée en tête du premier tour de l'élection présidentielle en A.
B: Oui, c'est terrible, mais heureusement ça ne peut pas arriver ici.
A: T'es sûr? Si la crise économique va s'aggraver... Je ne sais pas. Das wird uns auch erwarten.
B. J'espère que non!

May 19, 2016

Evelyne48891

Je traduirai plutot par : nous attendrons aussi cela

July 22, 2017

Evelyne48891

Ou bien :ça peut aussi nous arriver dans le sens ça nous pend au bout du nez

July 22, 2017

Zoharion

Effectivement, ça me semble être plus logique.

July 26, 2017

Vabelie

@Evelyne "Nous attendrons aussi cela" : Je crois que c'est impossible parce que le pronom de la première personne du pluriel (uns) est à l'accusatif, pas au nominatif (wir), donc ça ne peut être le sujet, mais le complément d'objet direct.
"Das" (qui pourrait être nominatif ou accusatif) se retrouve le seul sujet possible, traduit par "ça".

En revanche, ta deuxième proposition me parait tout à fait en ligne avec l'exemple de quiq_lib_duo

November 24, 2018

Alf472684

Sans doute parce qu'en français on utilise le présent ? Si cela (un certain sort) nous attend à coup sûr dans le futur, c'est que cela (ce certain sort) nous attend déjà dans le présent". Ils auraient dû ajouter öffentliche Verkehrsmittel et là, le futur fonctionne en français.

January 17, 2018

Vabelie

Et dans un contexte comme
"Nous croulons sous le travail, cette tâche vient de s'ajouter à la charge, mais cela nous attendra aussi." (Dans le sens, "ça attendra que nous soyons prêts") ?

Je suis consciente que ce n'est pas la façon la plus naturelle de l'exprimer, mais est-ce que l'interprétation est possible ?

November 24, 2018

Kirstenmarburg

pourquoi futur proche ne va pas ici? "cela va nous attendre aussi"

October 5, 2017

elias0255

J'entends clairement "auf" au lieu de "auch".

March 22, 2017

Isa571145

Cela attendra

February 25, 2019
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.