"Ma fille veut une pendule."

Traduction :My daughter wants a clock.

January 23, 2014

10 commentaires


Chahid0

l'une des traductions de duolingo est pendulum.et j'ai cherche ds le dictionnaire larousse la traduction de pendule, jai trouve aussi pendulum. comment ma traduction a ete consideree comme fausse? pardon je le trouve bizarre!!

January 23, 2014

Jackie-dd

On doit distinguer un pendule (masculin) utilisé en physique (système oscillant), qui en anglais se dit "a pendulum" et une pendule (féminin) qui donne l'heure, qui se dit "a clock" en anglais. Comme la phrase de Duolingo est "ma fille veut UNE pendule", la traduction ne peut être que "my daughter wants a clock" et bien sûr, la traduction "my daughter wants a pendulum" est fausse.

February 26, 2014

Frnck_Renoux

J'ai fait exactement comme toi et jai eu faux .... duolingo propose pendulum et le compte faux ...

February 20, 2014

Jackie-dd

Les mots proposés par Duolingo sont des traductions possibles (des suggestions de traductions, mais il faut réfléchir) du mot "pendule". Ces traductions ne correspondent pas forcément au sens de la phrase proposée. Duolingo a raison "pendule" peut être traduit par "pendulum" mais pas pour cette phrase en particulier, puisque "a pendulum" est "UN pendule" (dispositif utilisé en physique) et ici il est question "d'UNE pendule" (qui donne l'heure).

March 7, 2014

claima

de plus, genre masculine ???

February 25, 2014

grizlioo7

I

March 7, 2014

LaAmelanRo

Quelle différence ya t-il entre watch et clock pour designer une pendule/une montre?

April 6, 2014

Jackie-dd

Selon plusieurs dictionnaires, "a watch" correspond à "une montre" (portée autrefois dans une petite poche et portée maintenant au poignet) et "a clock" correspond à "une horloge" ou une "pendule". À noter la particularité suivante : quand nous disons "contre la montre", les anglais disent "against the clock".

April 8, 2014

WIRAN

pendule en français devient en anglais pendulum

June 5, 2014

Jackie-dd
  • UN pendule (dispositif constitué d'un poids accroché au bout d'une carde, ficelle..., dont on peut étudier la période) devient en anglais "a pendulum" ("a pendulum" correspond aussi au balancier d'une horloge).

http://en.wikipedia.org/wiki/Pendulum

  • UNE horloge doit être traduit par "a clock"
June 6, 2014
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.