Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"He shows her the newspaper."

Traduction :Il lui montre le journal.

il y a 4 ans

17 commentaires


clarabellissima
clarabellissima

"He shows HER ..." ET "He shows HIM" se traduisent de la même façon en français : "Il LUI montre le journal".
(Les autres pronoms dans ce cas sont : Me, Te, LUI, Nous, Vous, LEUR. (Leur, sans S représentent "ILS" ou "ELLES". C'est vrai : c'est moins précis que la langue anglaise mais c'est ainsi. On ne peut rien y changer. On peut savoir soit en traduisant depuis l'anglais ou selon le contexte. Pour les verbes pronominaux : Se coiffer, Se laver, Se préparer, S'habiller, ... : "Je ME", "Tu TE", "Il-Elle SE", Nous NOUS", "Vous VOUS" et "Ils-Elles SE" Voilà. Bonne continuation à tous.

Choix entre "LEUR" et "LEURS" : http://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-3692.php

il y a 3 ans

M.parlange

J'allai mettre "lui" et j'ai changé mon choix parceque "lui" n'était pas incluit dans le minidictionnaire. (Je ne suis pas francaise)

il y a 1 an

Deva_C

alors que moi si

il y a 4 mois

g_io_vanni

Pourquoi ... "il LUI [his] montre le journal" et non "Il montre ELLE [her] le journal" ???

il y a 3 ans

MichelLemo932387

Giova

Il lui montre le journal. / He shows her (à elle) the newspaper. (Il montre "elle" le journal ne se dit pas en français)

Il lui montre le journal. / He shows him (à lui) the newspaper.

En français, le pronom personnel "lui" ne permet pas de savoir si on s'adresse "à lui" ou "à elle". L'anglais est plus précis dans ce type de phrase, grâce aux deux pronoms personnels "her" et "him".

Voir le lien suivant qui vous dira tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les Pronoms personnels, Adjectifs et Pronoms possessifs anglais :  {:-)) http://www.e-anglais.com/cours/pronoms_etc.html

il y a 7 mois

MichelLemo932387

Giova

Il lui montre le journal. / He shows her (à elle) the newspaper. (Il montre "elle" le journal ne se dit pas en français)

Il lui montre le journal. / He shows him (à lui) the newspaper.

En français, le pronom personnel "lui" ne permet pas de savoir si on s'adresse "à lui" ou "à elle". L'anglais est plus précis dans ce type de phrase, grâce aux deux pronoms personnels "her" et "him".

Voir le lien suivant qui vous dira tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les Pronoms personnels, Adjectifs et Pronoms possessifs anglais :  {:-)) http://www.e-anglais.com/cours/pronoms_etc.html

il y a 7 mois

MichelLemo932387

Zakaria Aouchette

Il lui montre le journal. / He shows her (à elle) the newspaper. (Il "la" montre le journal ne se dit pas en français)

Il lui montre le journal. / He shows him (à lui) the newspaper.

En français, le pronom personnel "lui" ne permet pas de savoir si on s'adresse "à lui" ou "à elle". L'anglais est plus précis dans ce type de phrase, grâce aux deux pronoms personnels "her" et "him".

Voir le lien suivant qui vous dira tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les Pronoms personnels, Adjectifs et Pronoms possessifs anglais :  {:-)) http://www.e-anglais.com/cours/pronoms_etc.html

il y a 7 mois

Ma77h13u

Est-ce que je suis le seul à entendre "He shows THE newspaper"??

il y a 2 ans

egespindola
egespindola

The right answer should be "la montre", right? Her is female, so the correct sentence shoulb be "la".

il y a 1 an

M.parlange

Je te conseille de lire les commentaires en haut

il y a 1 an

egespindola
egespindola

I've noticed that the indirect object pronoun for "he" and "she" is lui. I've made a mistake because of the "la" (direct object pronoun).

Even so, thank you :D!

il y a 1 an

M.parlange

You are welcome!

il y a 1 an

Roxy840

j'ai pas compris la phrase :'(

il y a 1 an

faarii1203

A l oral je n entend pas le "her " suis je le seul ?

il y a 1 an

miranda81957

inaudible comme souvent

il y a 8 mois

yabil1

Aussi " he shows her newspaper" = il montre son journal

il y a 7 mois

M.parlange

mais comme ça tu changes la phrase.

il y a 7 mois

Discussions liées