"He shows her the newspaper."

Traduction :Il lui montre le journal.

il y a 4 ans

36 commentaires


clarabellissima
clarabellissima

"He shows HER ..." ET "He shows HIM" se traduisent de la même façon en français : "Il LUI montre le journal".
(Les autres pronoms dans ce cas sont : Me, Te, LUI, Nous, Vous, LEUR. (Leur, sans S représentent "ILS" ou "ELLES". C'est vrai : c'est moins précis que la langue anglaise mais c'est ainsi. On ne peut rien y changer. On peut savoir soit en traduisant depuis l'anglais ou selon le contexte. Pour les verbes pronominaux : Se coiffer, Se laver, Se préparer, S'habiller, ... : "Je ME", "Tu TE", "Il-Elle SE", Nous NOUS", "Vous VOUS" et "Ils-Elles SE" Voilà. Bonne continuation à tous.

Choix entre "LEUR" et "LEURS" : http://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-3692.php

il y a 3 ans

M.parlange

J'allai mettre "lui" et j'ai changé mon choix parceque "lui" n'était pas incluit dans le minidictionnaire. (Je ne suis pas francaise)

il y a 1 an

Deva_C

alors que moi si

il y a 4 mois

g_io_vanni

Pourquoi ... "il LUI [his] montre le journal" et non "Il montre ELLE [her] le journal" ???

il y a 3 ans

MichelLemo932387

Giova

Il lui montre le journal. / He shows her (à elle) the newspaper. (Il montre "elle" le journal ne se dit pas en français)

Il lui montre le journal. / He shows him (à lui) the newspaper.

En français, le pronom personnel "lui" ne permet pas de savoir si on s'adresse "à lui" ou "à elle". L'anglais est plus précis dans ce type de phrase, grâce aux deux pronoms personnels "her" et "him".

Voir le lien suivant qui vous dira tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les Pronoms personnels, Adjectifs et Pronoms possessifs anglais :  {:-)) http://www.e-anglais.com/cours/pronoms_etc.html

il y a 8 mois

PeakeHope

Parce que c'est pas français

il y a 10 mois

MichelLemo932387

Giova

Il lui montre le journal. / He shows her (à elle) the newspaper. (Il montre "elle" le journal ne se dit pas en français)

Il lui montre le journal. / He shows him (à lui) the newspaper.

En français, le pronom personnel "lui" ne permet pas de savoir si on s'adresse "à lui" ou "à elle". L'anglais est plus précis dans ce type de phrase, grâce aux deux pronoms personnels "her" et "him".

Voir le lien suivant qui vous dira tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les Pronoms personnels, Adjectifs et Pronoms possessifs anglais :  {:-)) http://www.e-anglais.com/cours/pronoms_etc.html

il y a 8 mois

MichelLemo932387

Zakaria Aouchette

Il lui montre le journal. / He shows her (à elle) the newspaper. (Il "la" montre le journal ne se dit pas en français)

Il lui montre le journal. / He shows him (à lui) the newspaper.

En français, le pronom personnel "lui" ne permet pas de savoir si on s'adresse "à lui" ou "à elle". L'anglais est plus précis dans ce type de phrase, grâce aux deux pronoms personnels "her" et "him".

Voir le lien suivant qui vous dira tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les Pronoms personnels, Adjectifs et Pronoms possessifs anglais :  {:-)) http://www.e-anglais.com/cours/pronoms_etc.html

il y a 8 mois

Ma77h13u

Est-ce que je suis le seul à entendre "He shows THE newspaper"??

il y a 2 ans

egespindola
egespindola

The right answer should be "la montre", right? Her is female, so the correct sentence shoulb be "la".

il y a 1 an

M.parlange

Je te conseille de lire les commentaires en haut

il y a 1 an

egespindola
egespindola

I've noticed that the indirect object pronoun for "he" and "she" is lui. I've made a mistake because of the "la" (direct object pronoun).

Even so, thank you :D!

il y a 1 an

M.parlange

You are welcome!

il y a 1 an

Roxy840

j'ai pas compris la phrase :'(

il y a 1 an

faarii1203

A l oral je n entend pas le "her " suis je le seul ?

il y a 1 an

miranda81957

inaudible comme souvent

il y a 9 mois

yabil1

Aussi " he shows her newspaper" = il montre son journal

il y a 7 mois

M.parlange

mais comme ça tu changes la phrase.

il y a 7 mois

Aouchette

il la montre le journal, pour-quoi pas?

il y a 3 ans

Atmaca.Talip

je crois que ce n 'est pas très français

il y a 1 an

M.parlange

Parceque elle n'est pas l'objet direct

il y a 1 an

MichelLemo932387

Il lui montre le journal. / He shows her (à elle) the newspaper. (Il "la" montre le journal ne se dit pas en français)

Il lui montre le journal. / He shows him (à lui) the newspaper.

En français, le pronom personnel "lui" ne permet pas de savoir si on s'adresse "à lui" ou "à elle". L'anglais est plus précis dans ce type de phrase, grâce aux deux pronoms personnels "her" et "him".

Voir le lien suivant qui vous dira tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les Pronoms personnels, Adjectifs et Pronoms possessifs anglais :  {:-)) http://www.e-anglais.com/cours/pronoms_etc.html

il y a 8 mois

tobie51

Je n'entends pas «her» au passage rapide. Je crois que je ne suis pas la seule

il y a 4 mois

poy229545

parceque ce n "'est pas français.

il y a 1 an

jocelyneodette

en anglais la phrase dit :a newspaper et la correction dit :the newspaper

il y a 4 ans

pilou.ch

il faut être très précis même si je suis d'accord que c'est complètement français

il y a 3 ans

iNayb

J'avoue

il y a 3 ans

LoCartel

On n'entends pas du tout le "her" lorsque la voix parle. A corriger

il y a 4 ans

Efonster

encore une fois le même problème entre her et him

il y a 3 ans

Chlo788379

Pour pas avoir de problèmes il sufit de lire se qu il te demande c est pas compliqué non !!!!???? Après si vous ne savez pas lire ce n' est pas de ma faute !!!

il y a 2 ans

ThierryDar1

normalement On utilise his lorsque le possesseur est masculin et her le féminin. pourquoi avoir mis her ??? puisque le possesseur et masculin "HE" ???

il y a 3 ans

mohamed.fr

"Il la montre le journa" est refusé, il me dit "il lui montre...." pourtant ils sont utilisé "her" et non pas "him".

il y a 3 ans

borisledur

Mmmmmeeeeeerrrrrrrrrrdddddddeeeeeeee

il y a 3 ans

LastBoB

"Il montre son journal" c'est refusé ? je comprends rien à la logique duolingo.

il y a 3 ans

Oceane-2009

C'est logique car là dans ''il montre son journal'' ça ne veut pas dire qu'il le montre a la fille, il faut dire ''il lui montre son journal''

il y a 3 ans

mohamed.fr

He shows his newspaper

il y a 3 ans

Discussions liées

Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.