"Sie sind Zwillinge."

Traduction :Ils sont jumeaux.

May 20, 2016

15 commentaires


2200Lucia60

Alors pour expliquer en mots simples. 1. Ce sont + nom ex. des jumeaux . Le but c'est de CLASSIFIER, NOMMER, INDIQUER qqch/qq'un. [C'est Pierre! C'est vrai. C'est un médecin. Ce sont des photos]. 2. Ils sont + adjectif (et sans article) jumeaux, sert à EXPLIQUER, QUALIFIER qqch/qq'un. [Il est médecin ("médecin" =attribut qualificatif) / Il est jeune/Ils sont disponibles/Il est vrai que... (+explication). La tournure Sie sind Zwillinge peut avoir la fonction soit de indiquer, classifier, soit d'expliquer et de caractériser le sujet, donc Duo accepte les deux versions 1. Ce sont DES jumeaux. (Classification) 2. Ils sont jumeaux (Qualification). Hoffentlich ist alles klar.

September 18, 2016

Langmut

C'est beaucoup plus clair maintenant, merci. Voilà un lingot!

September 18, 2016

2200Lucia60

Merci Langmut. Je suis ici pour apprendre les deux langues, et si je peux être sincère, c'est vous la "perle" à porter de l'éclairage dans le cours :-)

September 18, 2016

Langmut

Hou la! Merci beaucoup pour ce compliment! Je ne suis pas sûre de le mériter.

September 18, 2016

MarcelinUst

leider akzeptiert Duolingo nur noch die erste Antwort

January 19, 2018

Langmut

Pourquoi "ils sont des jumeaux" n'est pas accepté?

May 20, 2016

douchkacha

Je pense qu'on pourrait dire "Ce sont des jumeaux" mais pas "Ils sont des jumeaux".

May 27, 2017

ClaudineFa2

Moi je verrai comme explication par exemple on dirait : Ils sont frères. Ce sont, au moins, 2 personnes. Pour les jumeaux c'est pareil. On dira : Ils sont jumeaux.

September 11, 2016

JvMachado96

Est-ce qu'on pourrait traduire cela comme "Ce sont de sœurs jumelles"?

September 12, 2018

Deodso

oui évidemment.

September 18, 2018

allmous

"Jumeaux" est ici un attribut du sujet (voir la suite pour les explications)

July 18, 2016

Langmut

Mais est-ce que ça serait faut de dire "ils sont des jumeaux"? (Ce qui serait plus proche à l'allemand parce que "Zwilling" est un nom et il n'existe pas d'adjectif.)

July 19, 2016

allmous

C'est faux de dire "Ils sont des jumeaux. Ici "jumeaux" est un attribut du sujet; l'attribut du sujet exprime une qualité ou une manière d'être qui se rapporte au sujet.C'est pourquoi il se rattache à celui-ci par un verbe d'état (être, paraître, demeurer, rester, sembler, avoir l'air...) Voici le cours complet sur l'attribut du sujet: http://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-29829.php

July 19, 2016

greenleaves_

quelle es la forme feminine? Sie (elles) sind zwillinge. duo n'accepte pas "elles sont jumeaux"

October 27, 2018

Langmut

Jumelles

October 27, 2018

Discussions liées

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.