"Je ne suis pas un garçon."

Traduction :Ich bin kein Junge.

May 21, 2016

11 messages
Cette discussion est fermée.


HRTn

Pourquoi "ich bin nicht ein Junge" est incorrect ?


quis_lib_duo

En allemand, kein est la négation de l’article indéfini ein et de l’absence d’article.


HRTn

Merci, c'est noté je pensais que les 2 formes étaient correctes. Donc "Je ne suis pas le garçon ..." ich bin nicht der Junge ..." alors que "je ne suis pas un garçon" "ich bin kein Junge" et "je n'ai pas de lait" " ich habe keine milch"


CTKYhE

Cela devrait m'aider, merci, car je rame un peu sur kein et nicht


marichou14

Alors pourquoi dit-on die Spinne ist nicht ein insekt ?


Marcus_Arbiter

On dirait aussi "die Spinne ist kein Insekt", en principe.


Fendjynoo

Pourquoi pas keinen junge


Marcus_Arbiter

Parce que c'est un attribut du sujet (étant donné qu'on a le verbe "être"), il doit donc être au nominatif.


1asterix35

"Ich bin Nicht ein Junge SONDERN ein Mädchen" ??


Ben799978

Pourquoi "ich bin kein junge" est correct ? Je pensais que la terminaison accusatif masculin était -en..... J'ai donc proposé "ich bin keinen junge" mais c'est faux


Marcus_Arbiter

L'accusatif masculin se termine bien par "-en", mais ici, ce n'est pas l'accusatif mais le nominatif qu'il faut utiliser.
En effet, le verbe "être" implique qu'il y a un attribut du sujet (en l'occurrence "Junge"). Or, l'attribut du sujet se met au nominatif en allemand.

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.