"Notre chat"

Traduction :Unsere Katze

May 21, 2016

9 commentaires


gilles.marion

Je croyais qu'on utilisait Unser pour le masculin...

May 21, 2016

Geomethrie

Le genre de mot "die Katze" est féminin en allemand.
die Katze - unsere Katze (nominatif, singulier)
der Hund (chien) - unser Hund (nominatif, masculin, singulier)
das Kind (enfant) - unser Kind (nominatif, neutre, singulier)

May 21, 2016

gilles.marion

Ok, merci. Le genre des mots est un peu déroutant...

May 21, 2016

psychoslave

Merci. Quid de nos chats, ma chatte, nos chates ? Il me semble que Katzen serait le pluriel, mais je n'ai pas d'idée pour le féminin. Pour chiens, je suppose que le pluriel est Hunde, avec un -e comme désinance plurielle, mais la aussi je n'ai pas d'idée comment indiquer "une chienne/des chiennes"

September 21, 2018

fabdedianecap

Bonjour, alors pourquoi est-ce indiqué n.m. sous Katze ?

August 22, 2016

gilles.marion

Ce n'est pas sous "Katze" qu'il est indiqué masculin, mais sous "Chat", non ?

August 23, 2016

Barth-et-Laimy

Il vient d'où le Kater de la réponse ????

April 5, 2017

SViron

C'est quoi ce Kater c'est nouveau??

May 8, 2017

Cathdesmontagnes

Moi non plus, je ne connaissais pas ce terme .. D'après le dictionnaire, c'est un matou !!! Pas exactement la même signification !

May 21, 2017
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.