"Theyarenormallybrown."

Traduction :Ils sont normalement marron.

il y a 4 ans

86 commentaires


gbastet
gbastet

Ils sont (…) marrons ? Il me semble que la couleur s'accorde en tant qu'adjectif.

il y a 4 ans

lalinguiste
lalinguiste

En général oui, l'adjectif serait au pluriel, par exemple: "Il sont normalement rouges". Cependant, si l'adjectif vient du nom d'un objet il est invariable et ne change pas ; "marron" est un de ces adjectifs parce qu'il vient du nom "marron" (comme les marrons qu'on mange).

il y a 4 ans

gbastet
gbastet

Merci pour la réponse détaillée, je ne le savais pas. Très instructif. ;)

il y a 4 ans

Philifx
Philifx

moi non plus ! Merci ;)

il y a 3 ans

pa18ma

Merci j'avais oublié cette règle de grammaire française

il y a 4 ans

aristarque

Avec encore des exceptions: Rose, mauve et fauve s'accordent.

il y a 4 ans

Sab331

Merci

il y a 9 mois

mednasmer

Merci pour cette correction et précieuse information

il y a 3 ans

pa18ma

Merci pour l'explication. Une règle de grammaire française que j'ai oubliée....

il y a 3 ans

RanyaTracy

Tu oublies tous toi

il y a 9 mois

helena222222

Lalinguiste, ce n'est pas pour te contrer mais on ne dit pas"ils sont normalement rouges", on ne dit pas "normalement" uniquement "ils sont rouges" ou "ils sont rouges à priori" :)

il y a 1 an

MichelLemo932387

Voir le lien suivant pour en voir de toutes les couleurs sur l'accord des adjectifs de couleur.

http://www.bonjourdefrance.com/exercices/contenu/les-adjectifs-de-couleur.html

il y a 1 an

apolen

Oui c'est vrai mais pas dans cette phrase je pense que c'est une erreur dans Duolingo.

il y a 4 ans

Ourida2

Non c'est vrai dans cette phrase aussi. Il ne faut pas accorder marron

il y a 4 ans

Thibault_Sulem

C est vraie mais ils mettent faut

il y a 4 ans

Bruno826254

brun ou marron devrait être autorisé il me semble

il y a 2 ans

noemiemena

Ouais javais ecris brun aussi

il y a 1 an

Cyril.007

c vrai il ne devrait pas il DOIVENT L'ACCEPTER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

il y a 2 ans

SylvieAucoin

Pourquoi brown ne peut pas être brun? Ma phrase devrait être bonne

il y a 2 ans

RanyaTracy

brun c est brown il me semble

il y a 9 mois

houba5
houba5

Bruns, avec S est accepté

il y a 2 mois

Suzalega

selon le dictionnaire HARRAP'S brun ou marron sont acceptés

il y a 2 ans

RanyaTracy

Exactement

il y a 9 mois

Jerome9872

Ils sont bruns me semble correct également

il y a 2 ans

LindaLvesq

oui c'est correct

il y a 1 an

Marie82546

COME ON... BROWN = BRUN...

JE PEUX VOUS JURER QU'AU QUÉBEC ON ENTEND TRÈS RAREMENT QUELQU'UN DIRE "MARRON".

il y a 1 an

FranoisePL2

Les mots habituellement et normalement signifient la meme chose donc Habituellement devrait etre accepte.

il y a 6 mois

Paul882324

Aussi "generalement"!

il y a 6 mois

PERRUDIN0

Normalement ils sont marrons. Car on ne mets jamais l'adverbe là oû duolingo le met!!

il y a 9 mois

Marie-Do19

Ils sont marron normalement me paraissait "en bon Français" mais pour un mot inversé Duolingo considère faux...

il y a 5 mois

Paul882324

En tant qu'anglophone, j'ai toujours eu un problème avec Duo, voulant que «brown» soit traduit par «marron». En anglais, la couleur «marron (maroon)» est une couleur brune rouge très spécifique. Il peut également s'agir spécifiquement de la couleur des «marrons» (châtaignes).

Pourquoi Duo n'aime-t-il pas le simple «brun», c'est ce que tout anglophone utiliserait pour la couleur générique «brown»?

il y a 2 semaines

psycho_pat

Merci pour l'information. Toutefois on retire un coeur pour les fautes d'orthographe en français, mais pas en anglais... bizarre non ?

il y a 4 ans

Ourida2

Ce n'est pas une faute d'orthographe mais d'accord

il y a 4 ans

Gete11

Chez nous brown se dit brun et s'accorde avec le sujet

il y a 1 an

Sab331

Ils sont marrons normalement n'est pas accepté

il y a 9 mois

SoniaBertr1

C'est ce que j'ai écrit

il y a 9 mois

RanyaTracy

Merci aussi .J en ai appris de la leçon

il y a 9 mois

gribouilli3

Une phrase qu'on n'emploie jamais en français

il y a 5 mois

MarieJacqu17

OK pour le S à marron mais le compter comme faux alors que c'est l'anglais qu'on est en train d'apprendre

il y a 5 mois

Soussou923921

habituellement bruns= devrait être accepté

il y a 3 mois

Diane452101
Diane452101

J'ai écrit la phrase tel quel mais on m'a compté faux

il y a 2 mois

muguette530881

C'est étonnant car il faudrait dire brun au lieu de marron je n'ai jamais entendu dire cheveux marron mais bien sûr brun

il y a 1 semaine

Paul882324

Salut muguette530881. Nous sommes tout a fait d’accord !

il y a 1 semaine

Furmagnac13

Brown ne se traduit-il pas également par brun? sinon comment dit-on "brun" en anglais?

il y a 2 ans

Eyra987404

La tournure me paraît très bizarre je dirais ils sont marrons normalement ou ils sont naturellement ou habituellement marron

il y a 3 mois

dalilarose

C'EST un couleur si je me tronpe

il y a 2 mois

domi.jonch
domi.jonch

Marron s'accorde

il y a 2 semaines

roseannick

De façon argotique ou pour le moins familière : " ils sont MARRON " peut correspondre à " ils sont chocolat " , en d'autres termes : ils se sont faits avoir , ou plus joliment ,ils ont été abusés , dupés , trompés . Mais est ce , aussi , une traduction de BROWN ? Merci aux anglicistes de notre site de nous éclairer là dessus .

il y a 4 ans

helena222222

roseannick et les autres qui ont un doute, je suis bilingue, brown est certes la traduction de brun, en revanche on utilise ce dernier rarement que pour les gens, marron reste le plus courant en français, cependant, si la phase à traduire "they are normaly brown" parle des gens, tout le monde a raison et pas DL, c'est brun et pas marron. Si c'est des choses ou fruits ;) = marron!!!

il y a 1 an

parabol-15

franchement brun c'est bon !!!!

il y a 2 ans

boujean2

Selon le "Larousse", marron se définit: Brun-rouge. Alors que "brown" se traduit par BRUN!

il y a 1 an

LindaLvesq

brun et marron c'est la même couleur. Donc BROWN égale aussi BRUN!

il y a 1 an

sko---17

nuance!

il y a 1 an

christjean0

They ne permet pas de savoir si le pronom personnel est masculin ou féminin . Donc ils sont normalement marron est la même traduction que elles sont normalement marron

il y a 1 an

cheickahme7

Marrons ici est un adjectif qualificatif qui s'accorde en genre et en nombre avec "Ils"_They. Je maintiens et j'ai raison . Donc remettez mes points

il y a 3 mois

johans2103
johans2103

Pourquoi pas: "Ce sont"?

il y a 4 ans

AblaBendeb

Le son n'est pas clair

il y a 3 ans

MarcoRaby

Pk? Marron mais plutot brun, serait mieu ?

il y a 2 ans

mayno8

des gens sont marron !!

il y a 1 an

boujean2

En effet, j'ai rencontré des gens couleur marron!! Je dirais plutôt, moron! Ah! Ah!

il y a 1 an

helena222222

mayno8, justement!!! pour les gens, on dit "les gens sont bruns" mais les fruits sont marrons et les "choses " sont marrons!!!!! :) comme j'ai expliquée ci-dessous

il y a 1 an

David136683

c'est vrai

il y a 1 an

marysevilliard

Brun devrait être ok

il y a 1 an

noemiemena

Pourquoi 'brun' n'est pas autoriser?

il y a 1 an

helena222222

noemiemena, voir mes réponses!!! :)

il y a 1 an

senateurs2000

Ils devrait accepter brun

il y a 1 an

Michle719483

Je préfère la traduction. En principe ils sont bruns. Do you agree with me?

il y a 1 an

Cycloraptor
Cycloraptor

Et habituellement... Why not? Instead of normaly

il y a 1 an

jonpeter35

Oui jai mis un S à marron mais ce n'est pas un cours de français la faute peut être signalée mais la phrase ne devrait pas être considérée comme fausse

il y a 1 an

Elise363868

Il faut un "s" à marron l'adjectif s'accorde !!!

il y a 1 an

zefox2

Desole, mais ,un chien marron,des chiens marronS,par exemple!

il y a 6 mois

KrisChoquet

Vous êtes sûr de cette règle sur l'accord de l'adjectif marron ??¿¿

il y a 4 ans

sko---17

Franchement jamais entendu parler . Je ne suis pas literraire , d'accord !

il y a 2 ans

grany25
grany25

Il y a deux possibilités, pourquoi refuser l'autre alternative ?

il y a 3 ans

Gibaultgerard

Bizarre, j'ai fais la faute de mettre " marron au pluriel et on ne m'a pas compté de faute si ce n'est une faute de frappe. Thank you Duolingo

il y a 2 ans

LouiseCouture1

comment faire pour ne pas tout perdre surtout quand on est déjà avancé dans l'unité ?si je mets annuler je ne peux rien faire non plus ?

il y a 2 ans

helena222222

Ces phrases ne sont pas correctes dans les 2 langues!!! DL devrait enlever ces phrases qui nous enlèvent le confiance pour apprendre ici! elles n'ont pas de sens!

il y a 1 an

apolen

Ouais c'est vrai

il y a 4 ans

zenagui
zenagui

Je ne sais pas pourquoi " normalement se sont marrons" est fausse

il y a 4 ans

PerleDeLait

'Foutu marron qui m'a retiré un coeur.

il y a 4 ans
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.