"Irgendwer"

Traduction :Quelqu'un

May 21, 2016

7 commentaires


liebeSylvie

dans le sens n'importe qui ? différence avec jemand ?

May 21, 2016

Langmut

Oui, dans le sens n'importe qui.

March 24, 2017

JEAN421319

Je suis un peu déconcerté par ce "Irgend...". Comment peut-on traduit avec le même mot quelque chose d'à la fois spécifique et général : "Quelqu'un" s'oppose plutôt à "n'importe qui" ; "Quelque chose" à "n'importe quoi", etc . En français la nuance est claire. Comment traduirai-t-on précisément "Il se trouve quelque part" (lieu exact, connu) et "il se trouve n'importe où" '(lieu improbable, inconnu) ? Merci

March 27, 2017

Langmut

C'est un problème de la traduction en général : il n'y a pas toujours une traduction mot-à-mot. Tout les deux peuvent être traduit par "er ist irgendwo". C'est le contexte qui doit clarifier la signification.

March 27, 2017

HyperLOWE

Le site de Ravelly. Est intéressant.

Peut être que ça ne s'utilise plus à notre époque, ou alors que dans des discours soutenus ?

On peut comparer avec le Français, comme

"Par la bas !" et "Par ici ? pour les lieux

Et

"Une personne" et " Untel !" pour les gens

Pour le coté approximatif

January 24, 2018

christine970428

Quelle difference entre irgendwer et jemand ?

January 18, 2019

Langmut

Il me semble que ce sont deux questions à la fois parce que il y a "wer", "irgendwer", "jemand" et "irgendjemand".

La différence entre "wer" et "jemand" (et aussi entre "irgendwer" et "irgendejemand") est plutôt une question de style. Les versions avec "wer" sont plus familier.

La différence entre "jemand" et "irgendjemand" est plus difficile à expliquer. "jemand" est un simple "quelqu'un". "irgendjemand" peut aussi être un "quelqu'un" (avec un accent légèrement plus fort sur le fait qu'on ne sais pas qui l'est) mais "irgendjemand" peut aussi être un "n'importe qui" selon le contexte.

January 19, 2019
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.