"Sie haben große Familien."

Traduction :Ils ont de grandes familles.

May 23, 2016

3 commentaires


2200Lucia60
  1. "Sie haben große Familien" il manque l'article, alors pour définir le genre (ou nombre) du nom (masc, fém,neutre ou pluriel), l'adjectif prend la désinence de l'article manquant, -e , et devient un déterminant avec une désinence appelée forte. 2. "Die großen Kleider" il y a déjà l'article à déterminer le genre/nombre du nom, on applique donc la désinence du tableau approprié appelé tableau des désinences faibles. Pour le pluriel c'est toujours -en. En cas de difficulté à comprendre, me contactez aux Attivités.
November 10, 2016

fab1t

pourquoi pas "vous avez de grandes familles"? Si on s'adresse à plusieurs personnes qu'on vouvoie, pas de la même famille et qui chacune ont une grande famille?

May 23, 2016

Skyline.85

Je ne comprends pas pourquoi on écrit "les grandes robes = die grossen Kleider" et "les grandes famiiles = die grosse Familien". Quand doit-on mettre "n" à l'adjectif pluriel ?

September 12, 2016
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.