"Das ist kein Fleisch."

Traduction :Ce n'est pas de la viande.

May 23, 2016

10 commentaires


harryclark17

Pourquoi est-ce "de la viande", pas "de viande"?

May 23, 2016

awefulwaffle

Voici la règle générale:

[paragraphe] 126. Il faut observer que, après un adverbe de négation, ou autrement dit, dans une phrase négative, la préposition de remplace l’article indéfini un ou l’article partitif, mais non l’article défini. Ex.

  • J'ai un crayon. Je n'ai pas de crayon.
  • J'ai de l'argent. Je n'ai pas d'argent.
  • J'ai le temps. Je n'ai pas le temps.

The Essentials of French Grammar for English Speaking Students, 1883, James Henry Worman, ‎Amédé Rougemont, page 87.

Mais il y a des exceptions. Par exemple, avec le verbe être, le partitif et l'article indéfini ne changent pas à la forme négative:

  • C'est du vin. Ce n'est pas du vin. [le partitif]
  • C'est de la viande. Ce n'est pas de la viande. [le partitif]
  • L'araignée de mer n'est pas une huitre. [l'article indéfini]
August 23, 2016

harryclark17

Merci beaucoup!

August 23, 2016

ChristianR32353

Du = de le (qui ne se dit pas)

De la (de la confiture)

Des = de les (qui ne se dit pas)

September 2, 2018

BrahimBouk

Ce n'est pas de la viande Faux ou juste

July 5, 2017

PERCE_NEIGE

Juste.

February 4, 2018

Volta12

Pourquoi on ne peux pas dire :das ist nicht fleisch

February 20, 2017

Langmut

Ce n'est pas faux, mais on dirait ça rarement.

On peut dire par exemple "Das ist nicht Fleisch sondern Soja." Mais normalement on utilise kein/e/n avec les substantifs.

July 5, 2017

clarabellissima

Das Fleisch : la viande ;

(Les substantifs en allemand prennent toujours une majuscule au début du mot, donc il faut toujours un "F")

ein Fleisch = une viande ; et quand il n'y en a pas, on dit (on peuT dire) Das ist kein Fleisch.

March 2, 2017
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.