1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Même ma sœur parle l'alleman…

"Même ma sœur parle l'allemand."

Traduction :Sogar meine Schwester spricht Deutsch.

May 23, 2016

14 messages


endlessly06

Pas d'inversion Sujet -verbe après SOGAR ?


Zoharion

sogar = so+gar = tellement/donc+complètement/même => même

https://en.m.wiktionary.org/wiki/sogar


Carletto931876

On ne peut pas dire "Sogar meine Schwester kann Deutsch" ?


douchkacha

Pourrait-on dire "Sogar spricht meine Schwester Deutsch" ?


GrossAlain

Idem, pour moi c'est correct. Je signale à DL


Mahaut_duRy

Quelqu'un pour répondre à la question concernant l'inversion svp ?


[utilisateur désactivé]

    L'adverbe « sogar » porte spécifiquement sur « meine Schwester » et forme donc un seul bloc, qui est le premier élément de la phrase. Le verbe vient ensuite en deuxième position.


GrossAlain

    ok, merci beaucoup


Unbekann

    Je peux aussi dire "Selbst meine Schwester spricht deutsch"


Huyle881

    damit bin ich auch einverstanden aber es wird leider nicht akzeptiert


HuguesKP

    Meine Schwester kann Deutsch devrait être accepté. cela sous entend qu'elle sait parler l'allemand et donc parle l'allemand. Là encore, tout dépend du contexte et des nuances que l'ont veux introduire. HuguesKP


Unbekann

    Ce n'est pas suffisant, car l'accent de la phrase est sur "même ma soeur..." (sous-entendu que XY est vraiment nul, car même ma soeur le parle!). Il faut traduire le "même" par "sogar" ou "selbst"!

    Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.