Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Porte les lunettes !"

Traduction :Porta gli occhiali!

il y a 2 ans

5 commentaires


almadetango
almadetango

Parce qu'ici il s'agit de l'impératif et non de l'indicatif présent. Donc : tu portes = porti Il porte = porta mais : Porte ! Porta! Portez !. Porti!

il y a 2 ans

Laura-Pili

merci

il y a 2 ans

Laura-Pili

Je ne comprends pas .... est ce que quelqu'un peut m'expliquer. Dans la phrase juste avant on conjugue avec A pour le vouvoiement et là aussi pourquoi pas Porti ? et si on veut dire Portez les lunettes, comment devons nous dire dans ce cas là ? help je commence à mélanger merci :)

il y a 2 ans

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

Portare est un verbe en "are" l'impératif est

  • porta (tu)

  • Porti (Lei formale)

  • Portiamo (noi)

  • portate (voi)

Leggere est un verbe en ere, l'impératif est

  • leggi

  • legga

  • leggiamo

  • leggete

Donc la terminaison de l'impératif en A correspond au vouvoiement pour les verbes en ere et ire, et correspond au tutoiement pour les verbes en are.

il y a 2 ans

jocelynefidenti

un grand merci pour ces explications de mamma maria natale

il y a 1 an