"Nonvedouomini,mapiuttostodonne."

Traduction :Je ne vois pas des hommes, mais plutôt des femmes.

il y a 2 ans

20 commentaires


hidetouk
hidetouk

"Je ne vois pas des hommes" ou "Je ne vois pas d'hommes"?

il y a 2 ans

maxime4611

idem , je ne vois pas d'homme est plus naturel en français

il y a 6 mois

Claude982320

En français correct on ne dit pas " je ne vois pas des hommes " mais plutôt " je ne vois pas d'hommes". Les traductions semblent avoir été proposées par des personnes ne maîtrisant que très modérément le français.

il y a 8 mois

ZXJpETk9

je suis totalement d'accord chez DL tout le monde ne traduit pas bien en français et c'est dommage alors DL fait confiance aux français d'origine

il y a 1 mois

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

c'est expliqué ici cas numéro 3

il y a 1 mois

Gina.67

je suis d'accord avec Maxime, Claude ,et Daniel . Je ne vois pas d'hommes est effectivement la bonne traduction

il y a 4 mois

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

bonjour à tous

la traduction "je ne vois pas DES hommes, mais plutôt DES femmes" est correcte, il n'y a rien à corriger, ni par un robot, ni par un contributeur

Pour vous en convaincre

c'est expliqué ici cas numéro 3

il y a 1 mois

Daniel82641

C'est dommage d'être pénalisé pour une traduction approximative en français alors qu'on est censé étudier l'italien ! Je ne vois pas d'hommes est la bonne formulation.

il y a 7 mois

Alexandra2LV

idem !!

il y a 7 mois

Oreuse

en français on ne dit pas "pas des" mais "pas de" !

il y a 4 mois

Q9PgLzko

Pourtant il me semble correct de dire " je ne vois pas -des- hommes mais -un- homme"

il y a 1 mois

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

oui tout à fait, car vous opposez plusieurs à un seul.

il y a 1 mois

pf1MGwXR

Pourquoi pas bensi

il y a 1 mois

CANARD3
CANARD3

on dira pas d'hommes dans ce cas.....

il y a 4 semaines

Maria746154

en français on ne dit presque jamais je ne vois pas des hommes...quand donc, DL qui veut nous apprendre le bon italien acceptera le bon français!!!

il y a 4 semaines

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

Effectivement on ne dit pas "je ne vois pas des hommes", on dit "je ne vois pas d'hommes"

MAIS

"je ne vois pas des hommes, je vois des femmes" est on ne peut plus correct

Avez-vous lu mon commentaire précédent, et visité le lien que j'y ai placé?

il y a 4 semaines

Maria746154

on dirait je ne vois pas d'hommes....mais (plutôt) des femmes! On peut dire des hommes sont sur le bateau etc....

il y a 4 semaines

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

Quand on reprend une phrase négative (je ne vois pas des hommes) sous forme affirmative (mais des femmes) on conserve l'article sous sa forme normale

  • Cette année il ne m’a pas offert une cravate, il m’a offert une chemise.

  • Il ne boit pas du vin, il boit du cidre.

  • Finalement, on n’a pas acheté des skis, on a acheté un snowboard.

Tout ceci est expliqué sur le site officiel du gouvernement du Québec ici

Toutefois, ces déterminants gardent leur forme régulière lorsque la négation est suivie d’un élément qui s’oppose à ce qui est nié, ou encore lorsque le nom est employé comme attribut après le verbe être.

Exemples :

  • Nous n’avons pas des compliments à te faire, mais des reproches.

  • Nicole ne boira pas du vin ce soir, mais de la bière.

  • Je ne suis pas une incompétente, malgré ce que j’ai fait.

  • Ce n’est pas du grésil ni de la grêle.

Donc la phrase, "je ne vois pas DES hommes, mais plutôt des femmes est parfaitement correcte, et Duolingo, dans cette phrase du moins, s'exprime en bon français.

il y a 4 semaines

ZXJpETk9

En français on ne dit pas je ne suis pas une incompétente mais je ne suis pas compétente

il y a 4 semaines

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

Ce texte est extrait du site officiel de défense de la langue française du gouvernement du Québec. Cela étant dit, le dictionnaire de l'Académie française, pour incompétent, ne donne qu'un adjectif.

il y a 4 semaines
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.