"Je le saurai."

Traduction :Ich werde es wissen.

May 24, 2016

7 commentaires


triklogl

"ich werde es erfahren" est-il possible également??

May 24, 2016

Berlac

C'est possible mais avec un sens différent. C'est plutôt savoir/apprendre au sens éprouver, expérimenter. "Fahren" c'est voyager et la construction avec "er-" signifie originellement "ce que l'on obtient en voyageant". Cela nous renvoit un peu au dicton "Les voyages forment la jeunesse" et à Montaigne qui nous dit " Le voyager est un exercice profitable". C'est donc un savoir acquis par la pratique.

July 15, 2017

Langmut

Je pourrais aussi le savoir/l'apprendre (erfahren) parce que quelqu'un me le raconte. Est-ce que c'est pour toi aussi "un savoir acquis par la pratique"?

March 30, 2018

Berlac

Ta question est presque phénoménologique (;-).

Je peux te raconter, par exemple, ma dernière randonnée en montagne et te décrire en détail tout ce que j'ai éprouvé par tous mes sens : la fatigue de mes muscles, les odeurs, ce que j'ai vu et entendu, ou pensé, les gens avec lesquels j'ai échangé quelques mots, ...

Il y aura à la fin de mon récit ce que j'aurais éprouvé par la marche et ce que tu auras éprouvé en écoutant mon histoire : par exemple, les courbatures d'un côté, les bâillements d'ennui de l'autre.

April 1, 2018

Langmut

Haha, d'accord, c'est une façon de voir les choses. Le verbe "erfahren" à quand même deux sens en allemand. D'un côté, comme tu le décrit "eine Erfahrung machen", "etwas erleben/durchleben" (faire une expérience, vivre qc.), et d'une autre côté simplement "Neuigkeiten hören" (prendre des nouvelles, entendre des nouvelles). "Ich habe erfahren, dass du umziehen willst." (Quelqu'un m'a dit.)

April 1, 2018

Jojo553168

DL pourrait dans ce cas accepter "ich werde das wissen", mais ce n'est pas le cas.

April 19, 2019

Langmut

Je pense que ça serait plus proche de "je saurai cela", non?

April 20, 2019
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.