"Il est mon préféré."

Traduction :Er ist mein Liebling.

May 24, 2016

5 commentaires


https://www.duolingo.com/triklogl

"Liebling" donne l'idée de "chéri". Le mot anglais qui sous-tend cette expression n'est-il pas "favorite"? Ne peut-on donc pas dire "er ist mein Bevorzugter"?

May 24, 2016

https://www.duolingo.com/Langmut

Tu ne trouveras beaucoup de gens qui disent ça.

Quand on veut parler de son XY préféré "Lieblings-" est une brique de LEGO pour construire une foultitude de mots: Lieblingsfarbe, Lieblingspullover, Lieblingsessen, Lieblingslehrer, Lieblingspuppe, Lieblingstier...

September 28, 2017

https://www.duolingo.com/triklogl

Je ne comprends toujours pas, merci de m’éclairer en répondant à la question que je posais!! Je reformule: Si je pars de la phrase française « Il est mon préféré », pour la rendre en allemand, j’aurais dit « Er ist mein Bevorzugter ». Veuillez m’expliquer mon erreur dans cette phrase (et si personne ne dirait cela, que dirait-on à la place?), merci! J’ajoute une question: Que comprend une personne germanophone si on dit « Er ist mein Liebling » (donc sans construire un assemblage de lego)? Merci aussi pour cette réponse!

April 23, 2018

https://www.duolingo.com/Langmut

"Er ist mein Bevorzugter" n'est pas complètement faux. On peut le construire. Mais si tu le dis, ça peut évoquer quelques points d'interrogation sur le front de ton interlocuteur.

Si quelqu'un me dit "Er ist mein Liebling" je pense d'abord (cvd sans contexte) qu'il me parle de la personne qu'il aime le plus. Mais avec contexte ça peut être autre chose. Par exemple si un enseignant me montre une photo de sa première classe et il dit "Er ist mein Liebling" en montrant de doigt un de ses élèves je comprends bien qu'il ne parle pas de sa femme.

En tout cas, nous aurions plus tendence de constrire un mot de façon LEGO: mein Lieblingsschüler.

April 24, 2018

https://www.duolingo.com/Julie-Anne9

on dirait plutot "c'est mon prefere", cest une confusion couramment faite par des etrangers.

July 14, 2016
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.