1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Irgendwie"

"Irgendwie"

Traduction :D'une certaine manière

May 25, 2016

19 messages


florentissima

j'ai écrit "n'importe comment" et c'était juste or "d'une certaine manière", (correct) signifie l'inverse ???


Vabelie

Je ne pense pas que ce soit dans le sens "d'une manière précise", ("ça doit être fait d'une certaine manière"), plutôt "en un sens" : "d'une certaine manière ça me plaît et en même temps ça me dérange". De cette façon, il n'y a pas de contradiction directe.


Adeynack

Que pensez-vous de «Peu importe comment»?


Langmut

Je dirais "à signaler". :-)


Adeynack

À signaler ... comme réponse qui devrait être valide?


Langmut

Je pense que oui.


Mikael80

Il est étrange de pouvoir répondre par «de quelque façon» et «d'une certaine manière» mais pas par «de quelque manière». D'autre part «quelque» et «certain» n'ont pas le même sens, et je pense que traduire par «quelque» est plus approprié.


GUIBRETEAU2

"Irgendwie" peut-il se traduire par "de toute manière", comme le mot anglais "anyway" ?


SpeedyGonzales

Je pense que si l'on veut faire un parallèle avec l'anglais, alors le mot "somehow" est très proche de "irgendwie".


Langmut

Je pense que l'anglais "anyway" et mieux exprimé par "sowieso".


Zazou1357

Pourquoi le truc de la tortue ne repete pas lentement ??


Albur_Godwin

Je pense que c’est simplement le temps de pause entre les différents mots qui est allongé avec cette fonctionnalité, et non pas la vitesse de lecture interne de chaque mot en lui-même ; or ici, il n’y a qu’un seul mot, donc pas de différence.

P.S. : au temps pour moi, je viens d’utiliser la prononciation lente, et chez moi, le mot est bel et bien prononcé plus lentement ! Peut-être cela dépend-il de l’audio utilisé (j’ai eu la voix masculine) ?


AKwak

J'ai cliqué sur le mot pour voir les traductions, une proposition était "de toute façon", okay je met ça, mais ça m'a été compté faux, j'aurais d'après eux dû mettre "de quelque façon". Qui ne se dit pas vraiment en français courant


Tonydji

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pour quelle raison la réponse "de quelque manière" est refusée (alors que "de quelque façon" et "d'une certaine manière" sont acceptées...) ?


Adeynack

Parce-qu'ils ne l'ont simplement pas encore entré dans leur base de donnée comme réponse valable. As-tu suggéré ta réponse comme «devrait être acceptée»?


Tonydji

Oui, et ce, à plusieurs reprises...


JeanCHAUVIN1

de toute façon" est donné dans vos traductions


Langmut

Il semble que Duo a une erreur dans les traductions proposé pour "Irgendwie". Je l'ai déjà signalé, mais ça prend quelque temps....

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.