"Das ist der Junge, dem der Hund gehört."

Traduction :C'est le garçon à qui appartient le chien.

May 25, 2016

9 commentaires


mondets

"C'est le garçon auquel appartient le chien" scheint mir gerecht zu sein, nein ?

May 25, 2016

SpeedyGonzales

Ja, "à qui" und "auquel" sind beide richtig und jetzt auch von Duo akzeptiert.

March 12, 2017

Zoharion

Oui et non... Pourquoi :

auquel = à + lequel

C'est la bouteille à laquelle correspond ce vin = le vin correspond à cette bouteille

C'est le groupe auquel j'appartiens = c'est mon groupe (je suis un membre de ce groupe).

Avec cette structure grammaticale, il y a donc l'idée d'être une partie d'un ensemble :

C'est le garçon auquel le chien appartient = le chien est une partie du garçon !!

June 2, 2016

Tournier2

Désolé de te contester, Zoharion. Tes avis sont d'ordinaire très précieux, mais ici tu fais fausse route... Ce n'est pas l'idée de faire partie d'un ensemble qui justifie l'emploi de qui ou lequel... Lequel s'utilise généralement après une préposition: "le chien avec lequel je suis venu" (et non pas: avec qui je suis venu). Si l'antécédent est une personne, on utilisera plutôt "qui", mais "lequel" reste possible: l'ami avec qui / avec lequel je suis venu. Remarque: après "parmi", on utilise toujours "lequel": les livres parmi lesquels figure ce chef d'oeuvre / les amis parmi lesquels je compte ton mari... L'emploi de lequel en fonction de sujet mériterait encore d'autres commentaires...

July 28, 2016

Zoharion

Relis la demande de mondets, il n'utilise pas de préposition dans son exemple (ton explication à ce sujet est très claire ;-) ). J'ai bien précisé avec cette structure grammaticale, c'est pourquoi j'ai développé d'autres exemples afin de bien montrer le sens que cela donne.

July 29, 2016

Vabelie

Je ne suis pas certaine, Zoharion… Que penses-tu des exemples : "Le livre auquel je pense parle de voyages", "L'hôtel auquel tu faisais référence est excellent", "Les gens auxquels il vous a recommandés sont importants", "La personne à laquelle nous nous adresserons s'appelle Charlotte" ?

January 12, 2017

isabelle351774

pourquoi n'est-ce pas "den Hund" ?

May 13, 2018

SpeedyGonzales

Parce que le chien appartient au garçon. "Le chien" est donc le sujet du verbe "appartenir" (gehören), ce qui ce traduit par le nominatif, donc "der Hund".

May 13, 2018

isabelle351774

merci !

May 14, 2018
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.