"Wir sollten jetzt nach Hause gehen."

Traduction :Nous devrions aller à la maison maintenant.

May 25, 2016

19 commentaires


toonfu

Maintenant nous devrions aller a ka maison est refusé aussi, ce nest pas normal

February 23, 2019

coto.i

Peut-on dire "chez nous" a la place d'"a la maison" ? Merci !

May 25, 2016

Berlac

Les deux sont corrects.

November 10, 2016

Patrick803083

nous devrions maintenant rentrer à la maison !!! pas correct

August 17, 2017

Berlac

Je pense que ta version est correcte et mérite d'être signalée (bouton de signalement). "Nach Hause gehen" = rentrer chez soi

August 18, 2017

JacquesBac

"Nous devrions maintenant partir a la maison" n'est pas accepte !

November 11, 2018

Davy508139

Bizarre, "sollten" peut ici être au prétérit...

January 21, 2019

Langmut

En fait c'est le Konjunktiv II ici.

January 21, 2019

GrardBarro

Präteritum et Konjunktiv II se conjuguent de la même façon, pas de différences?

February 26, 2019

Langmut

Ils ne se conjuguent pas de la même façon mais parfois on obtient la même forme. C'est comme le subjonctif qui est souvent mais pas toujours identique à l'indicatif.

February 26, 2019

Berlac

Ne serait-ce pas le cas des verbes faibles en général ?

February 27, 2019

Langmut

Peut-être. Je ne connais pas les règles. C'est ma langue maternelle. ;-)

February 27, 2019

Berlac

Je confirme que les verbes faibles réguliers se conjuguent avec la même forme au Preterit Indicatif et au Konjunktiv II Present.

Ce n'est pas vrai pour les verbes faibles irréguliers (comme "rennen"). Cela aurait été trop beau !

Et les forts n'en font bien sûr qu'à leur tête !

February 28, 2019

Langmut

"Ne faire qu'à sa tête" Merci de m'apprendre une nouvelle expression. :-)

February 28, 2019

Berlac

Une précision : les modaux wollen et sollen obéissent à la même règle bien qu'ils ne soient pas des verbes faibles.

Voilà, je pense que la règle est complète !

February 28, 2019

Berlac

@Langmut : L'expression exacte est "n'en faire qu'à sa tête".

February 28, 2019

Langmut

Ah, oui, merci, Berlac. En fait c'est aussi ce que dit le dictionnaire. Je n'ai pas fait assez d'attention. :-)

February 28, 2019

Berlac

"Je n'ai pas fait assez attention" ... Pas de "d'"

February 28, 2019

Langmut

Merci, Berlac, oui, j'avais un doute sur le d'. :-)

March 1, 2019
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.