"Ich habe die höhere Zahl."

Traduction :J'ai le nombre supérieur.

May 29, 2016

11 commentaires


Imeduo

Pourquoi '' J'ai le nombre le plus élevé'' n'est pas correct?

May 29, 2016

Zoharion

Parce que le superlatif est höchste (le plus haut/élevé). Voir article wiki sur hoch = haut :

https://en.m.wiktionary.org/wiki/hoch#German

August 6, 2016

Aureliamed78

Oui mais la phrase peut sous-entendre: "J'ai le nombre le plus élevé (de tous)", par exemple si on joue aux dés et que l'on compare notre nombre à celui des autres, donc je suis plutôt d'accord avec Imedglot.

En plus dans cette même unité il y a une phrase: "Je prends l'échelle la plus haute" qui accepte les traductions "höchste" et "höhere", probablement pour la même raison :)

September 10, 2016

PascaleS68

La phrase peut effectivement sous-entendre: j'ai le nombre le plus élevé comparé au tien. Exemple : ich bin der ältere Sohn : signifie : je suis le plus âgé (des deux), s'il y a 3 fils, on dira alors : ich bin der älteste ! "die höhere Zahl" peut effectivement signifier " le plus haut" s'il n'y a que deux nombres. C'est pourquoi la traduction "le plus haut" est à présent acceptée.

August 5, 2017

Philippe980046

"J'ai le plus gros chiffre": sabré!. C'est ce qu'on dirait dans un jeu à tirage de chiffres. Toujours cet arbitraire.

March 18, 2017

Julien226944

Je suis tout à fait d'accord: "Zahl" peut être traduit comme "chiffre" ou "nombre". https://mobile.pons.com/dict/search/mobile-results/?l=defr&q=Zahl#results Comme il n'y a pas de précision de contexte, Duolingo devrait accepter les deux.

September 23, 2017

PascaleS68

Duolingo accepte à présent les deux

September 24, 2017

ChristaR7

Ich habe eine hohe Zahl. Ich habe die höhere Zahl. Ich habe die höchste Zahl. Et en français ? : J'ai un haut nombre. J'ai le nombre plus haut. J'ai le nombre le plus haut. C'est juste ?

August 31, 2017

PascaleS68

Je pense qu'on dit plutôt : j'ai un grand nombre, le nombre supérieur /plus élevé, j'ai le plus grand nombre, le nombre le plus élevé. "le nombre le plus haut" est accepté.

August 31, 2017

Francois317434

On entend "hüüürezahl" et pas "höhere"

December 7, 2018

Langmut

Ici j'entends la voix masculin et ça me semble bon. Peut-être que notre "ö" et légèrement plus étroit que le votre. Et c'est normal de ne pas prononcer le 'h' au milieu très clairement. Mais j'entends bien "hö-e-re".

December 7, 2018

Discussions liées

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.