"Du isst einen Apfel."

Traduction :Tu manges une pomme.

May 30, 2016

11 commentaires


ColeenPeti

apfel ressembleb apple

May 30, 2016

nat507573

Je deteste les [truk] comme sa

October 2, 2016

jamila361032

Pourquoi c'est einen alors que c'est der Appfel?

January 14, 2017

PascaleS68

"einen" indique ici que le mot est du masculin et qu'il a la fonction COD. L'allemand est une langue à déclinaison. L'article va changer selon la fonction du nom.

May 6, 2017

mimie949128

Les les attribut don sa s'acorde ( jamila )

January 26, 2017

Ouattarach

Je ne comprends pas trop pourquoi c'est ''einen''

May 12, 2018

PascaleS68

parce que APFEL est un mot masculin qui a la fonction COD : dans ce cas le déterminant sera : einen - j'ai un ami : ich habe einen Freund, j'achète un stylo : ich kaufe einen Kuli.

July 8, 2018

Titi847189

Pourquoi on dit 'du bist ein Mann' et 'ich esse einen Apfel'? Mann et Apfel sont les 2 masculins et COD...qqn peut m'expliquer?

May 13, 2018

PascaleS68

C'est très simple : " Mann" n'est pas dans la phrase "du bist ein Mann" un COD mais un attribut du sujet et en allemand : attribut du sujet et sujet sont tous les deux sous la dénomination nominatif. Pourquoi "Mann" n'est-il pas un COD, la réponse est simple aussi, Mann ne complète pas le verbe directement, mais c'est un mot "attribué" au sujet, c'est-à-dire : il n'y a aucune différence entre le sujet et l'attribut du sujet, il s'agit de la même personne. on voit bien la différence dans la phrase : tu es un ami (tu = ami : ami est attribut du sujet tu), ET tu as un ami (il s'agit de deux personnes différentes et le mot ami complète le verbe avoir) Il faut simplement retenir : JAMAIS de COD après être ou un verbe d'état (sembler, paraître, devenir), mais un ATTRIBUT DU SUJET (= nominatif)

May 21, 2018

sara277121

Merci beaucoup

July 16, 2018

LudovicBou16

argh, dire apfel le matin avec les lèvre sèches...

July 9, 2018
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.