"Leschienssontblancs."

Перевод:Собаки - белые.

2 года назад

5 комментариев


scorpio4756

Подскажите, пожалуйста, когда употреблять blanc, а когда blanche.

2 года назад

Romain-D
Romain-D

Oh, c'est très simple* : "blanc" pour le masculin et "blanche" pour le féminin.

Il ne faut pas imaginer que si un mot est féminin en russe, il l'est aussi en français. Parfois c'est vrai, (une/la voiture - машина) et parfois non (un/le bateau - лодка).

  1. On traduit le mot. Exemple : лодка => bateau.
  2. On ignore le genre du mot russe et on cherche le genre du mot français. Exemple : bateau => masculin.
  3. On accorde l'adjectif selon le genre du mot. Exemple : masculin => blanc.

Un bateau blanc. Le bateau est blanc. Des bateaux blancs. Ces bateaux sont blancs.

  • En fait, rien n'est simple. Exemple : Les voitures sont bleues (féminin pluriel). / Les voitures sont bleu foncé. Désolé !
2 года назад

scorpio4756

Romain-D, большое спасибо за подробный ответ. Французский язык, конечно, сложный, но очень красивый! La langue française est complexe, mais très beau.

2 года назад

Romain-D
Romain-D

Пожалуйста, Яна. ;)

  1. Язык => langue или langage.
  2. Langue => féminin.
  3. Féminin => belle.

La langue française est complexe, mais très belle.

La langue française (féminin) = Le français (masculin).

Le français est complexe, mais très beau.

Bon courage !

2 года назад

scorpio4756

Merci beaucoup, Romain.

2 года назад
Изучайте французский всего по 5 минут в день. Абсолютно бесплатно.